Accueil Forums Présentation des membres Un Edel 2 en Suisse

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #974
    Sunrise
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    je m’appelle Philippe, j’ai 65 ans, j’habite à Morat (Murten en allemand) sur le lac du même nom (petit lac à l’est du lac de Neuchâtel). J’ai acheté l’été dernier un Edel 2. Pourquoi un Edel 2? C’est simple: en  Suisse pour piloter un voilier ayant un surface vélique au prés supérieure à 15m2 il faut un permis et je n’en ai pas donc pas beaucoup le choix.

    Le bateau est en bon état mais a nécessité quelques réparations.

    Voilà, j’espère que ce nouveau site sera un succès, si edelvoilier.org doit disparaître.

    Philippe

    #975
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Bonjour Philippe,

    Wow ! La Suisse, le Danemark, je suis ébahi de la portée internationale que prend ce site !

    On est totalement d’accord : j’espère qu’edelvoilier va poursuive son chemin, et dans le cas contraire que ce site permettra de porter haut et fort les couleurs de nos petits bateaux !

    #979
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Philippe,

    je suis d’accord aussi il faut que l’aventure continue…! J’aimerais un jour naviguer sur le Léman, je te redemanderai sûrement des infos. Qu’as tu fait sur ton Edel?

    #984
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Alors j’ai eu deux Edel 4, le premier a fini sa vie l’an dernier après avoir quitté son mouillage. Et dessus j’avais pas loin de tout fait durant les 5 ans où il m’a accompagné : changement de dérive, aménagements intérieurs, peinture de la cabine avant, peinture des coffres, de la cale, électronique de bord open source, électricité et autonomie énergétique, réparé ma gv fatiguée à la paumelle (2 fois 1 semaines de couture quotidienne), mon génois (1 fois, mais une sacrée fois : 3 semaines de couture quotidienne) avant de le changer, changé l’enrouleur, le gréement dormant, le courant, mis les oeuvres vive à poil, epoxy et copper coat… il ne me restait qu’à remplacer la GV et faire briller un peu plus les oeuvres mortes.

    Je tenais un blog sur mon premier bateau et mes aventures nautiques mais qui avait un lectorat très resserré :)
    https://sailorman.ghismo.com/

    J’ai depuis un nouvel Edel 4, et je repars sur le même cycle : cette années les oeuvres vives, le safran, les listons, les boiseries, les années suivantes, bein on verra, mais il sera encore plus beau que le premier, c’est juré ! :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.