Accueil Forums Entraide Une remorque pour un edel 600 quillard

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4520
    mllo
    Participant
    Mousse

    bonjour

    Tout nouveau sur le forum j’ai besoin de conseils car je suis sur le point d’acheter un Edel 600 quillard qui se trouve plus ou moins à l’abandon du coté de Hyères (il y a qq travaux urgents : le panneau de pont cassé, un taquet d’amarrage et un chaumard arraché).
    j’habite dans l’Aude près de Narbonne (soit 400 km) et souhaite le rapatrier à la maison: la solution que j’avais privilégié était de louer une remorque pour faire le trajet par la route. le problème c’est que les loueurs ne me proposent que des remorques à 2 essieux qui nécessite le permis(E).
    Du coup je pense le ramener par la mer.

    Avez vous aussi était confronté à ce type de problème ?

    Merci pour vos conseils et bravo pour le site.
    A+ michel

    #9315
    billy
    Participant
    Mousse

    Il faut voir l’état du bateau et des voiles pour la navigation,

    Il y a 3 ans avec Eau vive mon edel 2 j’ai fais Marseillan le brusc aller retour sans probleme( tu peu meme voir le récit de ma balade sur le site )

    Narbonne n’est pas très loin de Marseillan donc je pense que tu peu le faire sans soucis, vérifie avant le temps sur 2 ou 3 jours.

    Je l’ai fait en solitaire , l’idéale c’est de le faire avec un équipier, c’est moins dur surtout la nuit.

    Bon courage et comme mon port d’attache est marseillan plage je pourrai allere te voir a Narbonne, j’y descend d’ailleurs souvent de marseillan pour la journée,

    #9317
    mllo
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    merci pour ta réponse; je te tiens au courant quand j’aurais ramené le bateau.
    A+ michel

    #9551
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    bonjour
    je viens de voir que tu es sur marseillan
    Je viens d’acheter un edel 6 qui est sur le canal, a 500 m de l’etang de taug
    Ma question est simple: serait t’il possible que l’on puisse se rencontre pour que tu puisse me dire ce que tu pense de l’etat de mon bateau et les reparation que je pourrait y faire. J’habite pres de toulouse et mon but est de pouvoir y venir pour y paser des week end .
    merci d’avance pour ta reponse , qu’elle quel soit

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.