Accueil Forums A propos de ce site Une nouvelle étape le week-end prochain

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ghismo, le il y a 3 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 504 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5985
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    j’avance bien sur mes travaux en sous-marin, j’ai réussi sur ma machine à importer tous vos comptes, vos infos de profil, et j’en suis à récupérer les contenus éditoriaux (les travaux, articles du blog, …). Ce n’est pas fini, mais probablement qu’autour de Noël, vous aurez un nouveau joujou pour communiquer votre passion de ces bateaux géniaux :)

    Pascal (Sea You) m’a donné hier le code pour que je puisse reprendre le domaine edelvoilier.org. Je compte faire les démarches le week-end prochain.

    Normalement ça ne dois rien changer pour vous, ça doit être totalement transparent, avant de récupérer le domaine, vous tapez edelvoilier.org et ça vous affiche ce site, juste après, ce sera tout pareil.

    Mais mieux vaut prévenir quand on prévoit d’avoir peut-être besoin de guérir (je suis assez confiant, mais il y a parfois un truc qu’on a oublié) :). Si ça se passe pas comme je l’imagine, possible que ce week-end, le site subisse quelques petites turbulences, que je chercherai à rendre aussi courtes que possible.

    Voilà, si ce week-end vous êtes privé temporairement de votre site, ce sera probablement de ma faute :) L’occasion d’aller voir ce qui se passe du côté de la future version… :D

    Alain

    #15836
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour cette communication Ghismo qui donne de la visibilité sur tes prochaines étapes. En cette période de Noël et bien que confiné l’indulgeance doit être de rigueur vis à vis d’une transition qui est loin d’etre si anodine que cela. Et ce même si pour le quidam cela reste transparent :-)

    Merci pour ton travail.

    #15837
    QT
    Participant
    Aspirant

    D’ailleurs Gismo, je suis disponible ce we si tu as besoin de faire des tests. Je dois bosser un rapport mais entre deux lignes je peux aider un poil.

    #15838
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Moi j’y connais rien mais je suis mentalement avec vous les copains.
    Courage et encore merci.

    #15839
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Merci QT,

    effectivement, j’avais oublié un truc : ça prend en moyenne 6 à 8 jours pour transférer la propriété d’un nom de domaine (j’aurais du relire la doc avant) :)

    Donc, c’est initié, ce sera effectif dans la semaine.

    Après je pense effectivement créer un site de prévisualisation de mes activités en « sous-marin » qui vous permettra de tester le nouveau site avec les contenus hérités d’edelvoilier.org.

    Désolé QT, je ne te mettrai pas à contribution ce week-end, merci Boreal, je peux sentir le flux mental jusqu’ici :)

    Alain

    #15840
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    Petit point en fin de semaine ;)

    Ce qui est ok aujourd’hui (et ce n’est visible que sur ma machine, ne cherchez pas en ligne vous ne verrez rien) :

    * La migration des utilisateurs du site est achevée (c’est pas nouveau), peut-être que vous aurez à ré-envoyer votre avatar, vous redeviendrez mousse. Mais si le jour 0 du nouveau site ce ne sera pas présent, je travaillerai pour récupérer ces éléments absents dans un premier temps.
    * La migration des articles est faite, les médias suivent, les catégories vont légèrement changer, mais j’ai récupéré tous les articles.
    * La migration des forums est initiée. J’ai aujourd’hui tous les sujets (le premier message d’un fil de discussion)

    Pour les curieux, j’ai des captures d’écran de ce que ça donne, ça reste brouillon, mais faut bien en garder pour la fin de l’hiver !

    Fichiers joints:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.