Accueil Forums Activités et idées d’activités Une flottille sur le Sanguinet ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #30001
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    [note de modération : ce sujet faisait partie d’un fil où JC présentait ses voeux, je lui rends son sujet, et crée celui ci]

    En réponse à Bernard : Pour Patrick ,que 2022 soit l’année d’un petit rassemblement à Sanguinet pour lequel je serais partant !!!

    Et bien Bernard on va essayer d’organiser cela sur le mois de juin par exemple avant qu’il n’y ait trop de vacanciers ou sur un weekend l’on de mai.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par Webmaster.
    • Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 3 mois par Webmaster. Raison : fusion de sujets
    #30002
    BERNARD QUEYRENS
    Participant
    Major

    Super!!! :good:

    #30028
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Oh trop bien ! :yahoo:

    Ca mérite un sujet dédié ça !

    #30034
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    :good: Super depuis que j’attends cela!! On va pouvoir préparer les fanions! :yes:

    #30035
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    et surtout que du bon vent pour 2022! :yahoo:

    #30036
    BERNARD QUEYRENS
    Participant
    Major

    Bonjour Erik, toi qui connais bien le coin sais -tu s’il y a une grue de mise à l’eau à Cazaux ou ailleurs près du lac?

     

    #30037
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bernard,

    Il y a deux grues à Charlet Nautic https://www.charletnautic.com/port-de-plaisance/

    Après, tu as une solution à Sanguinet c’est d’aller de ma part chez  Sanguinenautic et de leur demander de te faire la mise à l’eau.
    Ils passeront avec une grue ton bateau de la remarque à un ber de mise à l’eau, feront le matage et te le mettront à l’eau.

    Je n’ai pas le coût pour 2022 car mon bateau est à l’eau en permanence. Tu appelles M. Philippe LEVY au 06 23 22 22 75 de la part de Patrick GILLET

    #30047
    BERNARD QUEYRENS
    Participant
    Major

    Merci beaucoup Patrick !! je pense que je vais d’abord contacter Charlet Nautique sinon je prendrai l’option sanguinetnautic; pour le matage en solo j’ai fait mon système inspiré de celui d’Henri et ça marche bien (vraiment ce site édeliste est une mine de renseignements !! :good: ) Bon ça sent la reprise voileuse, ça fait du bien !!! Merci encore!

    #30048
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    :bye: Salut Bernard et à tous!

    Ton 600 est un lesté ou quillard? J’ai utilisé les cales de Port Maguide et Navarosse sans problème avec mon Edel 2 (tirant d’eau 60 cm), cette dernière est vraiment bien, manœuvre et pente douce, et tu peux laisser ta remorque. Le problème peut-être à partir du mois d’Août pour la sortie car l’été le niveau peut beaucoup baissé. J’ai été une fois obligé d’immerger la remorque, mais bon c’est de l’eau douce… Je sais qu’il y a une grue gérer par Le Yacht club d’Ispe mais il faut prendre RDV. A port Maguide c’est pas donné. Comme l’as aussi dit Patrick, il y a Philippe qui fait les mises à l’eau sur Sanguinet au port de l’Estey. Tu pense y aller quand? On peut-être t’aider… Il suffit de l’organiser! B-)

    #30049
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    oups les fautes! :wacko:

    #30050
    BERNARD QUEYRENS
    Participant
    Major

    Salut Eric,

    C’est un 600 dériveur donc 60cm tirant d’eau dérive haute; par contre il est nettement plus lourd que l’édel 2 et ma remorque n’est pas terrible avec des rouleaux en mauvais état;et ce que je redoute le plus c’est la sortie de l’eau….mais je n’ai pas d’expérience en la matière…l’an dernier, première saison de mon 600 , je l’ai gruté à Anglet et c’est sûr que c’est la formule la plus sûre et confortable (et correcte côté tarif à 47€…….c’est le triple à arcachon!!!). Je vais réfléchir car mettre à l’eau dans l’eau douce limite les risques pour la remorque et merci beaucoup pour les infos concernant les cales de port maguide et navarosse; as-tu déjà utilisé celle de sanguinet?? Pour le niveau d’eau l’été, pas de problème car pour l’instant je vise de bons moments avec vous tous sur le lac en juin si rassemblement il y a puis l’été reprendre la mer sur la cote basque vers l’espagne si pas de problème pour franciser mon edel600 (je n’ai qu’une carte de navigation).Voilà ce projet de rassemblement sur le lac est vraiment sympa et j’espère que nous serons nombreux..merci encore Erik, pour ton aide!

    #30054
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    ok pour le rassemblement mais pas du 28 mai au 03 juin, je participe à une rando côtière dans la baie de la Rochelle! :yahoo:

    #30055
    BERNARD QUEYRENS
    Participant
    Major

    C’est bien noté, petit veinard..! :good:

    #30056
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Yep perso j’ai utilisé utilisé et j’utilise une des cales de Sanguinet pour mon quillard, elle est très bien, mais je fais passer par le ber de mise de mise à l’eau de Philippe LEVY pour ne pas mouiller la remorque.
    Il n’y a pratiquement pas d’attente, la pente est douce pour la voiture et tu as pas mal d’espace. C’est très bien fait.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.