Accueil Forums Vos travaux Un taud de cockpit pour Loup Edel 5

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4230
    Xavier_loup
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    nous voilà de retour de 4 jours de nav sur le Veersemeer (Pays-Bas), très joli temps B) , l’occasion de tester le taud de cockpit réalisé récemment…

    Petite description: 160*160cm, toile de tente nylon, trois baguettes de fibre de verre (type tente igloo) des petites sangles pour renforcer les axes de traction, quatre petits tendeurs, le tout suspendu par la drisse de grand voile et tendu entre le mat et le patara.

    Dans mon cas j’ai eu l’occasion de récupérer les bagettes de fibre de verre, poste le plus couteux…
    et la sangle

    Pour le reste (toile et tendeurs) moins de 20€

    résultat, rangé: un cylindre de 5cm de diam et 80 cm de long, pour un poids de quelque centaine de grames.
    Instalé: un bel abri contre le soleil ou la pluie (ben oui quand on navigue dans le grand nord… ;) ) dont on peut régler la position (hauteur et avant-arrière)

    Xavier

    #7595
    Xavier_loup
    Participant
    Mousse

    quelques photos…

    Fichiers joints:

    #7596
    Xavier_loup
    Participant
    Mousse

    encore une

    Fichiers joints:

    #7597
    Xavier_loup
    Participant
    Mousse

    une de plus

    Fichiers joints:

    #7598
    Xavier_loup
    Participant
    Mousse

    et une dernière…

    Fichiers joints:

    #7600
    Lala
    Participant
    Mousse

    bravo!
    c’est suspendu ou en haut?( la bome etant sur le coté)
    ya 3 sangles ou 2?
    T’as fait des boucles pour passer les baguettes ou bien c cousu?
    est ce que ça tiendrai en Manche par force5.(on a eu ça fin juillet!)
    ca sert a quoi la mousse grise sur la cabine?
    ya des belles cales de mise a l’eau en nolande?c tranquile ton coin
    lala

    #7601
    Xavier_loup
    Participant
    Mousse

    Salut Lala,

    la bome est suspendue par la balancine et l’écoute accrochée à l’embase de chandelier.
    Le taud est suspendu par la drisse de grand voile.

    les bagettes entrent dans des goussets au bout des sangles. coudre la sangle au tissus sur toute la longueur, laisser 20cm dépasser pour faire un gousset + passant pour tendeur, 10cm pour gousset ou passant uniquement. Plier en deux et coudre la sangle (fermer les côtés pour un gousset)

    heu, la mousse c’est un oubli, là elle ne sert à rien… Sinon elle sert à tout… protection de mat et de barre de flêche quand dématté, protection du liston quand ammarré à quai….

    sur le veersemeer il doit y avoir 7 ou 8 cales dont la majorité sont gratuites. Le coin est calme (parfois beaucoup de monde sur l’eau) plein d’iles avec pontons, WC, poubelles, propre… Plan d’eau sans marées et sans courant, fond en sable presque partout (très peu de caillous) bref un vrai bonheur….

    Vien quand tu veux!

    Xavier

    #7605
    Xavier_loup
    Participant
    Mousse

    quelques détails en plus…

    il y a au total 4 sangles. Une à chaque baguette et une dans le sens de la longueur qui dépasse de chaque côté et reprises sur un sandow au mat et au patara.

    j’ai fais trois boucles dans la sangles longitudinale pour passer les bagettes dedans (attention à les faire assez grandes pour laisser du jeux quand on passe les baguettes, ce que je n’ai pas fais assez…)

    Quand à savoir si ça tiendrais par force 5… je dirais que ça va dépendre de la qualité du tissus, des sangles, des coutures… bref c’est difficife à dire. Je pense que le miens tiendra mais pas plus sue force 5… mais comme l’ensemble est souple ça résiste assez bien.

    bon je crois avoir été complet ce coup-ci.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.