Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 un prix trop élévé? votre opinion svp.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3946
    marcinio
    Participant
    Mousse

    bonjour

    j’envisage d’acheter mon premier bateau. un Edel 6 (6.65m,année’77).
    le bateau est dans un état correct (bien) et équipé d’un moteur Suzuki 6cv arbre court, d’un genois sur enrouleur, sondeur, loch speed, VHF et pilote automatique.wc chimique, un rechaud à gaz, 4 couchages, pas de frigo.
    la grande voile état 12/20 et le genois 15/20.
    le bateau reviens du carenage et le moteur est révisé 1 fois/an.

    le monsieur demande 8500E. (le même prix qu’il a payé il y a 4 ans)
    l’Argus sur votre site indique 4000 à 7500E. (sans équipement spécifique)

    la place au port est disponible avec le bateau. (sinon 5ans d’attente à Palavas/Montpellier).

    donnez moi svp votre opinion à ce sujet. je suis novice et un peu perdu à ce sujet. merci marc

    #6124
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Comme je te l’ai indiqué lors de notre conversation sur le tchat membre, le prix me semble un peu élevé.
    Toutefois si le propriétaires argumente le prix par de réels travaux ou achats récents cela peu peut etre s’expliquer.
    Le coup de coeur y fait aussi pour beaucoup !!!

    #6125
    bmayer
    Participant
    Mousse

    La place au port tient une part non negligeable du prix.
    A toi de voir si cette place vaut le coup, suivant ton lieu de residence, si tu nav toujours au meme endroit, etc.
    Tu acheterais dans ce cas un package bateau + acces immediat a une place au port.
    Comme Pascal, je dirais que 8500, cela merite justification.

    Le canot que vend Pascal, pour ceux qui naviquent a la journee, presente un bien meilleur rapport qualités / prix.

    Cela fait longtemps que tu regardes les prix des bateaux ?
    Dans quel coin du monde es-tu ?