Accueil Forums Présentation des membres Un petit nouveau dans le monde Edel

  • Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par darune, le il y a 9 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 3599 fois
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #13841
    TomM
    Participant
    Mousse

    Merci :)

    Voilà, je suis content, après 2 gros hivers à le rénover, j’ai terminé l’intérieur à l’instant en finissant la sellerie, la saison de navigation va bien démarrer !

    Maintenant que l’intérieur a été refait complètement, le skai et la mousse faisaient taches et le confort était à revoir sur ces mousses fines et molles … :

    Achat de Butltex 37kg en 12cm d’épaisseur puis découpe au couteau électrique de cuisine à partir des anciennes mousses.

    Tissu en polyester, découpe des formes et des bandes d’épaisseurs

    Ma première fois avec une machine à coudre … les premiers coussins m’ont prit du temps mais cela vient vite !

    Voici le résultat !
    – Dans le carré :

    – A la table à carte :

    – Même endroit mais en position lit double :

    – Couchette cercueil : (avec les 2cm de plus que les mousses originales, on évitera les gros à cette place ! )

    – A l’arrière des coussins j’ai installé des Velcro pour pouvoir les enlever pour les nettoyer.

    Merci au forum pour les différents qui m’ont bien aidé à chaque étape de la rénovation !

    #13842
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Bravo Tom pour ces superbes travaux !
    Je viens moi-même d’acquérir un Edel 660 et tout ça me donne plein d’idées.

    J’ai quand même quelques questions : pour le bois, tu as tout fait en massif d’après ce que je vois ? Quel traitement as-tu effectué dessus pour le protéger de l’humidité ?
    Pour l’intérieur, j’ai un espèce de lino/skaï très bien collé sur les cloisons. Tu avais ça aussi ? comment tu t’y es pris pour le décoller ? Et par la suite, d’après ce que j’ai vu sur les photos, tu as simplement mis de la peinture rouge ? Comment as-tu préparer la surface ?

    En tout cas, encore une fois, bravo, c’est du très beau travail qui donne envie !

    Renaud

    #13843
    TomM
    Participant
    Mousse

    [quote= »darune » post=10766]
    J’ai quand même quelques questions : pour le bois, tu as tout fait en massif d’après ce que je vois ? Quel traitement as-tu effectué dessus pour le protéger de l’humidité ?
    Pour l’intérieur, j’ai un espèce de lino/skaï très bien collé sur les cloisons. Tu avais ça aussi ? comment tu t’y es pris pour le décoller ? Et par la suite, d’après ce que j’ai vu sur les photos, tu as simplement mis de la peinture rouge ? Comment as-tu préparer la surface ?

    En tout cas, encore une fois, bravo, c’est du très beau travail qui donne envie !

    Renaud

    Merci :)
    Alors oui tout est en massif (Acajou/Erable/Poirier), avec simplement du vernis polyuréthane bi-composant (type vernis carrosserie) avec une sous couche de fond-dur.

    Concernant le vaigrage, ce n’était pas simple de le décoller, j’ai passé quelques soirées en le chauffant avec un pistolet à air chaud et des raclettes / ciseaux / tournevis pour enlever tous les morceaux …
    J’ai fait le choix de mettre un mastic polyester sur tout l’intérieur pour repartir sur quelque chose de « clean » car comme tu peux le voir sur les photos jointes, tu ne peux pas faire de finition directement après avoir enlevé le vaigrage donc ou bien tu mets un mastic ou bien tu remets du vaigrage ;)
    Je n’ai pas poncé complètement le mastic, j’ai laissé du « grain », ça ne me dérange pas et j’avais mangé assez de polyester :laugh:

    Les photos sont là : http://skippy-edel660.blogspot.fr/p/linterieur.html

    #13844
    tom 39
    Participant
    Mousse

    bravo tomM
    superbe rénovation et tres bel article.Je suis d’accord avec philippe,je suis battu :laugh: meme neuf il n’etait pas aussi beau.Je te souhaite de tres belles nav avec ton edel ;)
    amicalement
    tom39

    #13845
    darune
    Participant
    Mousse

    Merci pour la réponse !
    Et encore bravo, j’ai hâte de commence le mien…

    Renaud

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.