Accueil Forums Présentation des membres Un Edel 4 en Finistère

Étiqueté : ,

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loki, le il y a 3 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 696 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #1006
    Loki
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous. Ravi de rejoindre cette initiative de créer un site vivant d’entraide et de conseils pour bichonner nos Edel.
    Je m’appelle Laurent, j’habite en région parisienne mais mon port de « coeur » est à Locquirec en Bretagne nord. Notre plan d’eau est magnifique entre l’embouchure de la rivière de Lannion, la côte de granit rose au nord-est et la baie de Morlaix à l’ouest.
    Après avoir goûté à plusieurs dériveurs, mon choix s’est porté sur l’Edel 4, un 7m qui cumule les avantages : petit tirant d’eau pour passer partout, bien lesté pour affronter les rafales de la Manche, moteur en puit très sécurisant et doté d’une cabine astucieuse qui le rend très habitable pour sa taille.

    #1044
    Francois
    Participant
    Quartier-Maître

    Deux edel 4 en Finistère… et un peu plus ans doute.
    le mien est soit au Diben/soit à Terenez.

    enfin, actuellement confiné chez son chantier en terres léonardes, de l’autre côté de la baie, pour subir quelques interventions de chirurgie esthétique;

    pas loin donc…

    je confirme pour le plan d’eau, sans doute un des coins les plus magiques.

    :good:

     

    #1078
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Bonjour Loki & François

    Je suis sur le point d’acheter un Edel 4 mais pour la facture je dois trouver le numéro de coque .

    Je ne sais pas où le trouver  … pouvez vous m’aider ?

     

    Bien à vous

     

    Bruno

    #1079
    Loki
    Participant
    Matelot

    Bonjour. Pas d’autres numéro que l’ immatriculation du bateau fourni par la carte de circulation sur le mien.

    Et vous allez navguez où ?

     

    #1080
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Merci Loki pour l’info donc il n’y a pas de numéro sur la coque  ?

    Comme je vais commencer en voilier avec mon fils nous allons début sur le Canal à Péronnes ( Belgique ) par la suite nous pensons bougé grâce à l’achat d’une remorque .

     

    #1087
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Si la plaque est encore lisible (ce qui est rarement le cas), tu pourras avoir le numéro de série, c’est un numéro à 3 chiffres (ou moins, si tu es dans la première centaine). Ces plaques sur mes edel 4 étaient dans le puits de moteur. Si les voiles sont d’origine, souvent le numéro qui est dessus est celui du bateau, mais ça n’a rien de certain. Mais à part pour te rassurer sur l’année du bateau ou refaire des voiles avec le bon numéro, je ne sais pas si tu en as vraiment besoin.

    Il te faut en revanche l’acte de francisation du bateau au nom du propriétaire à qui tu achètes le bateau. Et sur ce papier officiel, effectivement tu as l’immatriculation du bateau. Et ça, c’est effectivement demandé lors d’une vente. Avec mon dernier bateau, j’ai pas mal galéré avec le moteur que l’ancien propriétaire avait acheté à un particulier sans demander de facture. Les affaire maritimes m’ont fait un petit sketch à ce sujet. Ca a fini par rentrer dans l’ordre néanmoins, mais ça a bloqué le dossier pendant quelques mois.

    Après c’est ce qui est demandé en France, il y a peut-être des différences avec l’administration Belge.

    #1098
    Bruno B
    Participant
    Mousse

    Un tout grand Merci pour ta réponse .

    Je ne vais pas m’immiscer plus dans le post de Loki

    Si j’y arrive je vais vous faire un post pour vous demander votre avis sur mon potentiel achat

    #1099
    Loki
    Participant
    Matelot

    Pas de problème. Je serai ravi de te donner mon avis. Je commence à connaitre un peu la bête :good:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.