Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOUDET, le il y a 7 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 572 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5644
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Bonjour
    je viens enfin d’avoir une proposition de mouillage permanent plus près du barrage de la rance, ce qui m’évitera de devoir conjuguer les écluses (barrage de la rance et écluse du chatelier) pour sortir en mer!
    j ‘ai racheté une mouillage neuf mais il était prévu pour un bateau de 3t300 soit un corps mort de 1.5 t derrière, 4 mètres de chaine de 26 une manille de 27 puis 13 m de chaine de 16 des manilles de 18 de 16 manille de lyre de 18 , de 12 2 aiguillettes de 12 et 10 et 3 bouées , 1 grosse A de 90 pouces une A de40 pouces et enfin une bouée poire de 25 ! du costaud donc même trop car a soulever , c’est lourd comme un âne mort!
    de plus la caine est trop grosse pour passer dans mon Unique taquet!
    Que me conseillez vous ?
    On m’a proposé de virer les deux aiguillettes et de remplacer par un cordage 3 torons de 14 de diamètre pris sous la grosse bouée principale par un manille tournante ?
    J’ai envie d’ajouter un taquet en inox ou alu de bon diametre de chaque coté de mon taquet en bois d’origine.
    Si vous avez des avis constructifs c’est le moment ! merci d’avance de me faire profiter de votre expérience .. B)

    #14698
    darune
    Participant
    Mousse

    Salut Pierre,

    Est-ce toi que j’ai vu remonter la Rance le samedi 23 avril ?
    Si oui, j’ai 1 ou 2 photos de ton bateau si ça t’intéresse …

    Renaud

    #14700
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Salut Darune
    non samedi je n’étais pas sur la rance, a bord de mon edel rouge !
    , moi c’était dimanche de 12h a 20h00 !
    dommage j’aime bien le photos ;-p

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.