Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 trou à l’avant du bateau

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Diart, le il y a 11 mois. Ce sujet a été consulté 386 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #31832
    benoit
    Participant
    Matelot

    bonjour

    je restaure mon edel 2.

    A l’avant sous l’anneau de fixation au cable de treuil de la remorque, il y a un trou rond. Il donne dans la baille à ancre.

    Dois je le boucher?

    svp merci pour votre aide

    ci – joint la photo

    #31833
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut Benoît,

    Non, il faut laisser ouvert, c’est pour évacuer l’eau et l’empêcher de stagner dans la baille à mouillage (quand on nettoie le pont du bateau à grande eau ou quand on rince  l’ancre + la chaîne par exemple,  l’eau s’écoule par la baille à mouillage)

    Bonne soirée,

    Isabelle

    #31836
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Salut Benoît

    Isabelle a très bien répondu à ta question. Si tu veux, tu peux y mettre une Pinochet quand tu navigue!
    Bonne restauration !

    Steph

    #31837
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Pardon : une pinoche !! (Et non Pinochet) écriture automatique du phone!!!

    #31838
    Steph
    Participant
    Aspirant

    #31841
    benoit
    Participant
    Matelot

    Merci Isabelle et steph pour l’info.

     

    #31842
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Non, ne le bouche pas, ça reste utile de pouvoir évacuer l’eau :)

    En revanche, si tu as des problèmes d’infiltration par la baille à mouillage, ça vaut le coup de les traiter (fibre et epoxy à l’intérieur de la baille).

    Je ne sais pas sur l’Edel2, mais sur le 4, le trou d’évacuation est plus haut que le fond de la baille, du coup j’ai coulé de la résine dans le fond pour remettre tout à niveau, en créant même une pente pour pas que l’eau stagne.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.