Accueil Forums Vos travaux Travaux / Stockage Moteur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #31022
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello à tous,

    On profite des vacances pour naviguer, se reposer, voir les copains et aussi bricoler !

    Juste avant mes vacances, j’ai eu un soucis avec mon moteur hors bord qui ne voulait pas démarrer …. essence arrivait en abondance et débordé du carbu. (Mariner 6CV 4temps)

    J’avais donc ramené le moteur à la maison pour voir ce qui se passait mais pas évident de bricoler sans support pour le moteur. Mon voisin qui a une petite barque m’avait prêté son diable et une grosse poubelle pour bricoler et essayer le moteur.

    Il re fonctionne parfaitement que ce soit dans le garage où au milieu du lac :-) un bon nettoyage du carbu, changement des filtres à essence et roule. J’en ai profité également pour changer mon hélice ce qui n’était pas un luxe.

    Mais du coup me suis dis, faut que j’ai quand même un support pour travailler et hiverner le moteur !

    En fouinant sur le net il existe des trucs à acheter mais j’ai préféré le DIY et ça m’a coûté 0€ avec ce que j’avais sous la main !

    Alors ce n’est peut être pas jolie niveau design mais c’est fonctionnel ! Je pourrais réviser mon moteur en fin de saison, le stocker cet hiver et le remettre en route pour l’année prochaine :-)

    Parfait pour nos petits moulins facilement transportable

    ça me permet de remettre en route des reliques que j’avais dans le garage : un suzuki DT5 utilisé en eau douce et un mariner 9,9 qui vient de l’atlantique que mon père utilisait

    Si ça peut vous donner des idées autant partager :-)

     

    #31052
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Super, merci JC.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.