Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Travailler sur son bateau en hiver

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 9 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 401 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5397
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Après un mois de septembre et d’octobre particulièrement clément (mais dont on n’a que moyennement profité – et ça me rend dingue :) ), l’automne semble vouloir s’installer avec ses paquets de pluie et ses températures en chute…

    Question de novice et très générale, quels sont vos trucs pour continuer de travailler pendant l’hiver sur un bateau qui est en plein air et en Bretagne ?

    Je pensais bacher la coque avec un bout qui ferait le tour du pont et une bache, mais je me demande si ca sert vraiment à quelque chose, si ca ne va juste pas emprisonner la flotte entre la bache et la coque et comment ca peut reagir à un épisode de tempête par exemple…

    Et puis il y a aussi la température et l’humidité à prendre en compte… Qu’est qu’il vaut mieux eviter de faire maintenant et plutôt repousser au printemps ? Gelcoat et epoxy par exemple, mais sinon, mettre la coque a nu (jusqu’au gelcoat) maintenant, c’est envisageable ou autant laisser l’antifouling comme barriere aux intempéries ?

    #13706
    bmayer
    Participant
    Mousse

    A Nantes, j’avais mis le mat à l’horizontal, assez haut, bache polyane pour l’etancheite, plus bache bleue pour la solidité.
    Voir chez un voilier pour recuperer de vieilles voiles …

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.