Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4567
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    Vous allez pensez que j’ai plein de questions……..et c’est exact
    Mon voilier est actuellement a marseillan, et je souhaite donc y faire des reparations et amelioration au niveau de la partie habitacle.J’ai 3 heures de route pour y allez, et cela devient compliqué surtout que je n’ai que les week end. Je me pose la question si cela ne voudrais pas le cout de le rapatrier chez moi pour l’hiver , afin de pouvoir etre efficace sur sa restauration . Ma question est: quelqu’un possede t’il une remorque et serait t-il pret a me la louer, car j’ai un collegue qui possede le permis E. Ou alors, quel est le cout d’un transport ……ou quelle autres solution la moins couteuse possible
    Merci de vos reponses

    #9610
    nico300g
    Participant
    Mousse

    bonjour tatestam

    je te conseil de le faire rapatrier chez toi c’est plus pratique pour travailler
    quand j’ai acheter mon ancien bateau (jeanneau fantasia 2t700 8.50m 3m de large) il ya 2 ans je l’ai fait transporter direct au port
    bilan concarneau (bretagne) le havre environ 650 km par convoie pour 1300€ mais quelque amenagement a faire (c’est ce qu’on appel s’approprier le bateau )resultat 4 heures de route allez retour pour travailler (pas cool)et au final j’ai zapper quelques truc

    pour mon edel il est chez moi je travail quand je veux avec tout l’outillage
    bilan « personne » a ete refait a neuf en deux mois avec tous les aménagement que je voulais

    ps j’ai une remorque double essieux libre si tu veux mais j’ai peur que ca te faire du trajet

    #9611
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    merci pour ta reponse nico.
    Ta proposition pour la remorque me branche bien, meme si il me faut venir la chercher chez toi. Seulement, faut il absolument le permit E pour transporter le bateau? C’est mon collegue qui me dit que par rapport au poids de sa voiture ( 1400 kg,) ca doit passer sans
    Merci de ta reponse et est-il possible que l’on se joigne par tel, si jamais ca pouvais le faire

    #9612
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Tatetsam,

    As tu jeté un œil dans la rubrique pratique du site ? Tu y trouveras ta réponse en lisant l’article suivant :

    Tout savoir sur le permis EB (remorque)

    De plus, comme le texte n’est pas très évident, tu as une calculette en bas d’article à utiliser. Elle est simple et te donnera une réponse immédiate et fiable (selon les informations renseignées)

    ;)

    #9615
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    Salut nico
    pas de reponse de ta part………regrette tu ta proposition??????

    cordialement

    #9616
    nico300g
    Participant
    Mousse

    bonsoir tatetsam

    pour la remorque ca tient toujours juste le temps devoir tes messages

    je t’envoie un message privé pour mon tel

    #9618
    nico300g
    Participant
    Mousse

    tatestam as tu eu le message privé j’ai remarqué des probleme de connection sur mon compte

    #9619
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    je l’ai bien eu….. je t’appelle bientot…….merci

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.