• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 15 années. Ce sujet a été consulté 456 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4151
    dtelle
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous

    je viens de me poser une question avant le transport du Tri 22 we WE pour rejoindre son nouveau lieu de navigation.

    L’ancien proprietaire m’a signalé que le moteur, un Yamaha 4CV, doit, s’il n’est pas sur sa chaise, etre transporté dans une position donnée (couché avec la poignée vers le bas je crois) afin d’eviter des fuites d’huile.

    D’habitude il le transporte à l’interieur, mais comme le tri22 n’est pas un modele d’espace intérieur et que j’aurai pas mal de chose à mettre dedans n’ayant que peu de place libre dans le coffre (on est 4 dans la voiture), je pensais transporter le moteur sur sa chaise.

    Voyez vous des précautions particulieres?
    je vois souvent les petits HB des voiliers transportables relégués dans le coffre de cockpit ou la cabine lors du transport sur route alors qu’il est à mon avis aussi simple de le laisser sur sa chaise (a condition de lui mettre un systeme anti-vol!!!! ca peut disparaitre assez vite lors d’un arret sur un parking :angry: )

    En fait la seule raison pour ne pas le faire serait un risque de fatigue pour la chaise ou le tableau arriere, mais bon cela ne me parait pas si fragile que cela? non?

    #7204
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    si c’est un 4tps tu as une position de stockage a cause de l’huile du moteur.
    pense a vidanger le reste d’essence car ça pue assez vite
    moi sur l’E4 c’est sur sa chaise, mais attention a l’équilibrage de ta remorque si tu n’as pas ces 25kg prévu a l’arrière !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.