Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel transport du bateau par temps tres froid

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4367
    grodidou
    Participant
    Mousse

    bonjour je doit transporter mon edel 5 ce weekend sur remorque +gruttage et je me demande si le coque n est pas fragilisée par grand froid (risque de faillure?) par perte de souplesse de la fibre de verre ? merci d avance pour vos réponses

    #8547
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je ne pense pas que l’on puisse parler de risque de failures. Mais effectivement le froid sur une coque de 30 ans (gelcoat plus sensible) il doit y avoir un risque de faillençage plutot que de failure.

    #8549
    Claude33
    Participant
    Matelot

    Bonjour

    une précaution : c’est sur la quille que doit reposer tout voilier à quille sur les rouleaux du longeron de la remorque ! : elle ne doit pas glisser sur les rouleaux.. bien calée.
    les patins ou rouleaux sur les chandelles ne servent qu’à l’équilibre (juste une très légère pression sur la coque)
    voilà ce que je te suggère..
    et l’arrimer avec des sangles à cliquer…c’est pratique (plus la sangle est large mieux est la tenue, et moindre effort sur la coque)
    et comme celà,il ne bougera pas sur la remorque en roulant0..
    vérifie la pression des pneus..et de l’état des axes des roues et des jantes… on en voit trop sur la route…la remorque affaissée, roue cassée..
    et le mat : un fanal rouge à l’arrière (ne doit pas trop dépasser de la coque ( 1 m maxi)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.