Accueil Forums Entraide Transport de pièces du nord au sud ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4652
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    je suis à la recherche d’un balcon arrière pour mon Edel 5. Hors je viens de voir cette annonce qui est bien sur très loin de chez moi…

    [url]http://www.leboncoin.fr/nautisme/154164062.htm?ca=16_s[/url]

    Je me posais la question si par hasard il y aurait des personnes qui font de trajets de Paris à Toulouse de temps en temps avec un peu de place pour ramener ces deux balcons?

    Merci d’avance

    Julien

    #10086
    Francois DAILLY
    Participant
    Matelot

    Salut,

    Je ne fais pas les tajets dont tu as besoin… Toutefois, je voulais te dire que je me suis fait livrer une ligne de moto pour 12€. Elle a traversé la France et est arrivée en bonne état. Il s’agissait d’un achat de particuluier à particulier. Il faut que le vendeur emballe correctement les pièces. Ensuite l’envoi en colissimo n’est pas au volume mais au poids, et ce fait en 48h !
    Voila pour l’info, ca peut être interessant si tu ne trouves pas de transporteur « edelvoilier » !

    @+ François

    #10088
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Salut Francois,

    merci pour tes conseils. Effectivement l’envoi est possible dans une majorité de cas. J’ai déjà envoyé beaucoup de choses par colis à travers la france (dont deux mats de planche à voile de plus de 2m50). Seulement dans ce cas là je ne suis pas sur que le vendeur soit disposé à faire un colis. Je vais le contacter pour voir.

    Julien

    #10089
    Claude33
    Participant
    Matelot

    Bonjour
    si je peux te conseiller : ce balcon est en métal galvanisé… et bien je chercherai plutot à m’en faire faire un en inox…
    de plus celui trouvé sur le boncoin.fr, il y a une modification à faire : donc le galva sera abîmé aux soudures… et la pièce nouvelle à faire faire aussi galvaniser
    tu touveras plus facilement, des pièces inox de raccords dans les magasins accastillages, et des magasins de matériels d’occasion pour t’en faire faire un toi-même sinon (il y en a ici à Bordeaux ou à La Rochelle….)
    l’inox : oui; le galva : non ! le calva à bord pour un bon coup à boire!oui! mdr

    #10093
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonjour Claude33,

    effectivement l’inox est beaucoup mieux que l’acier galvanisé.
    De quel genre de magasins parles tu lorsque tu évoques les magasins de matériels d’occasion ? Pour les raccords chez les shipschandler OK. Mais pour les tubes ?
    Je serai très intéressé par le fait de pouvoir faire le balcon moi-même mais j’ai bien peur que le coût soit prohibitif…sauf si je peux trouver des tubes inox de récup à pas cher!

    Merci pour tes conseils!

    Julien

    #10095
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut,

    Je n’ai jamais refait de balcon, mais il m’arrive de devoir faire souder des pièces en inox pour l’industrie.
    je ne pense pas que le prix du tube inox soit un problème… c’est pas si cher, en tout cas pas massivement plus cher que l’acier de serrurerie.
    Tu as meilleur temps de trouver du neuf que de l’occase souvent pas optimal.

    Le problème, c’est plustôt les heures de travail du serrurier qui devra se charger de cintrer tes tubes et de les souder.
    ça, c’est plus cher. Mais… si tu connais quelqu’un… ou alors qu’en échange, tu l’emènes en bateau, y’a parfois moyen de s’arranger.

    Je ne pense pas que ce soit si cher que ce que tu penses.

    En tout cas, je ne pense pas que le galvanisé en vaille la peine… et… normalement, on ne soude pas de l’acier déjà galvanisé !

    Nico

    #10121
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Salut Nico,

    je suis en train de me renseigner auprès d’une métallerie dans mon village afin d’évaluer le coût d’un balcon arrière neuf pour mon Edel 5. J’ai pris le plan dispo dans la notice de l’edel 5 en téléchargement et ils vont me faire un devis pour voir à combien ca reviendrait de le faire faire.

    Je vous tiendrai au courant.

    A+

    Julien

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.