Accueil Forums Entraide Transport bateau (bis)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3992
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous,

    Moi aussi, comme Phil, je risque d’avoir besoin d’un coup de main. Je fais un petit sondage pour avoir une idée s’il y a quelqu’un qui pourrait tracter mon Edel 4 sur sa remorque. Mon beau-père le fait normalement, mais il y a ‘petite’ une chance qu’il ne sera pas disponible. Sur le tchat, il y a quelques semaines, un membre de Lyon (désolé, ton prénom m’échappe), avait gentiment proposé (au moins de conduire le véhicule).

    Les détails:

    Il faudra donc un véhicule assez lourd, capable de tracter le bateau (environ 1400kg) plus le poids de la remorque (550kg), donc permis E obligatoire. De Aix-les-Bains (73) jusqu’à Martigues (13) vers fin juillet (29-31) voir début août. (et pour le retour, début septembre. Ca peut être une autre personne…)

    En échange, je serai prêt à la prêter à la(aux) personne(s) volontaire(s) Edelistes pendant mon absence environ 4-5 semaines (je pars en croisière avec mon bobato). Il s’agit d’une remorque (neuve de chez neuve!) marque MECANOREM CU 1650 KG adaptée aux voiliers quillard (chandelles télescopiques réglables jusqu’à 1m70 de tirant d’eau), mais pour voiliers à faible tirant d’eau, je pense que le minimum sera de environ 1m (mais à vérifier). Elle est également doté d’une roue de secours.

    Je pense que le mieux serait de trouver une personne en région Rhône-Alpes. Sinon, ça va faire énormément de route…

    Merci à tous et à bientôt!

    Robert B

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.