Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pamphile, le il y a 8 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 606 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5566
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour à tous
    Qui a déjà traité contre la rouille le lest fonte à l’intérieur, là où se situe l’axe pour soulever le bateau, par exemple sur les quillards Edel 660 ou 600 ?
    Produits utilisés (antirouille puis peinture) ?

    #14388
    ckissa
    Participant
    Matelot

    Bonjour, concernant l’axe, il est pris perpendiculairement a l’axe du bateau, dans la fonte de la quille de mon edel 660. Cette axe est à l’aplomb du trou sur le roof qui permet le passage de l’elingue. J’utilise une élingue en dyneema pour lever le bateau et ça fonctionne parfaitement. Plus de 10 levages à son actif et ce malgré une rouille apparente mais superficielle. Je n’ai pas traité cette rouille. Si tu souhaites plus de renseignements je suis à ta disposition.
    Joyeux noël

    #14390
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bon c’est vrai que vu le diamètre de l’axe c’est du costaud ! En fait sur notre 660 le fond du puisard est stratifié et plutôt en bon état, c’est les côtés en haut qui sont à nu et un peu attaqués, je vais profiter de l’hiver pour gratter et décaper.
    Pour le traitement de la fonte il y a primocon mais est ce approprié dans la cabine ? Peut-être avec une peinture genre damboline par dessus ?
    Merci à ceux qui ont déjà utilisé ces produits pour leur avis et conseils
    Joyeuses fêtes !

    #14391
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai utilisé le primocon pour traiter le saumon (partie extérieure) et pour la damboline j’ai traité les coffres. Ton idée du primocon comme primaire et recouvert avec de la Damboline me semble interesante. Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner ou contre indiqué.

    #14392
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Merci Pascal en fait j’avais un doute car la fiche technique du primocon dit de pas l’utiliser au dessus de la ligne de flottaison

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.