Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Tout savoir pour un achat d’edel 4

Étiqueté : 

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4633
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    je viens vous voir depuis quinze jours pour me renseigner sur les Edels.

    On ambitionne un ami et moi d’acheter un Edel4 DL et je voudrais savoir tout ce qu’il faut vérifier avant l’achat.

    De plus il est vendu avec une remorque de route simple essieu, ce qui me parait léger pour ce bateau. Qu’en pensez vous ?

    Merci

    jerry

    #9990
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    Je viens d’en acheter un. Il est en cours d’mmatriculation.
    Pour ma part, j’ai vérifié à l’intérieur sous tous les plancher pour chercher des trace d’éventuelles infiltrations. Demander à voir le bateau hors de l’eau pour vérifier la carène (osmose) et le système de dérive ainsi que son état. Vérifier l’état de l’acastillage, les winch, la rigidité des chandeliers (jeu éventuel). Regarder l’état des voiles, et si le bateau est complet au niveau gréement (tangon, gaffe,…équipement de sécurité…). Penser encore au circuit électrique, batterie, et au circuit de l’eau (pompe, reservoir…)
    Remorque 1 essieu me parait léger, mais bon, si la MMA autorise le poid d’un EDEL IV… c’est bien sur beaucoup moins stable…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.