Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Taud de roof rigide et démontable

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rose73, le il y a 5 mois et 4 semaines. Ce sujet a été consulté 1408 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #29535
    jollyphil
    Participant
    Matelot

    bjr, y a t’il des réalisations en plexiglas sur les 4 côtés simple ,efficace et démontable facilement .. merci d’avance

    Phil

     

    #29538
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Phil,

    j’avais ça sur mon premier Edel 4. Ca avait été fait en plexiglas assez fin (probablement 2, 3mm). Avec 7 pièces, une pour l’avant, deux pour les angles à l’avant, et les côtés en deux parties. Ca devant prendre 70cm de large une fois rangé, mais les angles prenait beaucoup d’épaisseur, bien 15 cm sur lesquels il ne fallait pas appliquer de pression.

    Malheureusement, je ne l’ai pas gardé, je ne pourrai pas te donner les côtes. Mais ce n’est pas impossible à refaire si tu as un bout de carton et un cutter qui traîne.

    L’assemblage se faisait avec des genres de petits boutons pression. Mais le système avait vécu, ça ne tenait pas en place. Dès qu’il pleuvait, l’eau ruisselait assez facilement dans le carré, et je pense que c’est assez difficile à faire des joints étanches. Je ne l’ai par conséquent pas souvent utilisé, sauf au chantier, où je tenais les pièces entre elles avec du scotch de masquage.

    J’ai retrouvé cette photo (et je pense que c’est la seule que j’ai). Le truc bleu, c’est un sac poubelle, je refaisais les vernis de ma table en dessous, la pluie est arrivée, pas question d’avoir de l’eau à tomber dessus :wacko:

    J’ai depuis ce qui me semble être l’option vendue par Edel à l’époque à 780 F : « Taud pour pavillon relevable avec fenêtre et fermeture éclair ». Si ça mérite un bon coup d’imperméabilisant, je préfère grandement ce système souple qui offre des ouvertures avec moustiquaires (les nuits de canicules, ça fait du bien d’avoir de l’air à circuler). Il a un peu rétréci, les fermetures éclair bloquent un peu, mais ça reste très utile à avoir.

    #29542
    jollyphil
    Participant
    Matelot

    bjr Alain et merci pr ta réponse. Je pense plutôt à un cadre en cp de 5,6 mm vitré plastique sur les 4 côtés démontable pour l’hiver . Et avec fenêtre coulissante style 4l.

    En cogitation pour l’instant…

    Cdt

    Phil

     

     

    #31278
    Pascal
    Participant
    Matelot

    Bonjour, juste une petite question, pouvez vous naviguer avec le roof ainsi relevé ?

    #32463
    Rose73
    Participant
    Maistrancier

    Hello Alain

    Aurais tu d’autres photos de ton taud de roof souple?couvre t il tout le pavillon relevable en descendant de chaque côté?comment les cotes sont ils fixés sur le pont pour que l’eau ne rentre pas?penses tu qu’une toile à store soit suffisamment étanche pour ce genre de travail?

    1. Merci beaucoup
    #32472
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Rose,

    j’ai un Edel 600 et j’ai fait faire un taud de roof. C’est le même tissu que pour un lazzy bag. J’en ai eu pour 340€. L’intérêt c’est que je peux me tenir debout à l’intérieur par n’importe quel temps!

    #32473
    Rose73
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour Erik65

    Et merci pour les photos.Comment ton taud est il fixé au pavillon relevable et au pont?velcro,pression,autre?si céleri,comment est il fixé?si tu as d’autres photos,je suis preneuse.ou peut être as tu gardé  le plan avec les dimensions,?

    Amicalement

    Roselyne

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.