Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 13 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 309 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4523
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Petite avarie ce weekend end en navigation.

    A priori pas très grave, mais néanmoins très embarrassante.
    Un écrou sur le taquet coinceur de l’écoute de génois babord
    a perdu son écrou, le rendant inutilisable. Il se soulève sous tension au risque de tout arracher.

    Or le soucis est que je ne peux pas accéder côté intérieur à la pièce a cause du moulage de l’équiper de cockpit : La main ne passe pas entre le pont et la pièce rapportée.

    Quelqu’un a t il déjà rencontré ce problème, et surtout comment l’avez vous résolu ?

    Fichiers joints:

    #9319
    Andre
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    la solution serait peut être de tout dévisser et couler l’écrou dans de la résine pour le bloquer.Tu le maintient avec une tige filtée ou une grande vis le temps que la résine prenne.
    Il me semble que certains chaumars étaient fixer comme cela.

    #9321
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Bonsoir André,
    Merci pour ta réponse.

    Pourquoi ne pas essayer cette solution dans un premier temps!
    Je comprends, je n’y avais pas pensé.

    #9323
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Perso, j’ai vidé le coffre, et les écrous sont accessibles. Ne pouvant les voir, au remontage, j’ai coincé l’écrou dans une clé à oeil avec du papier. Mon fils a vissé, sur le pont.

    #9329
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Merci bmayer,
    si j’ai bien compris tu as percé le haut de l’équiper pour pouvoir passer un outil destiné a maintenir
    l’écrou le temps de passer le boulon.:huh:
    Ouais pourquoi pas, plus simple que solution avec résine.
    Je vois en tout cas que c’est arrivé a d’autres !

    #9333
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Ooops, non, non !
    Je n’ai rien percé !
    J’ai vidé le grand coffre, pour pouvoir m’y mouvoir tout à mon aise … Le « ciel » du petit coffre dans le dossier du banc est suffisamment éloigné de la zone de montage du taquet pour que je puisse atteindre les écrous

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.