Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4170
    zicmout
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    l’un d’entre vous pourrais me donner les dimensions de la table qui ce trouve dans l’edel 2, le mien en ai dépourvu , jaimerais en refaire une a l’identique
    et le systeme de pied !! et de pivot
    des photos m’aiderais beaucoup
    merci a vous

    #7286
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut
    sur mon ex edel2 j’avais refait la table en CP de 15

    la largeur est celle de l’entre banc car la planche peut se mettre entre les bancs pour faire une « grande » couchette

    les fixations sont tres simple : 2 loquets qui rentrent dans chaque tube de l’épontille
    par ce trou (en bas):

    la table a 2 petit décroché pour laisser passer les tubes de l’épontille (sans ca la table frotte sur les tubes avant d’etre a sa bonne hauteur)
    bon ca ne se voit pas sur la photo

    puis un pied qui se visse a l’autre bout: le plus dur étant d’avoir l’insert (une bete plaque avec un trou fileté) que l’on visse sur la table et qui reçoit la vis du pied (pied = tube avec filetage dans lequel un bout de tige fileté est collé (repris par une petite vis de bloquage s’il faut)

    Pour la hauteur, j’ai choisi ca qui me plaisait

    et voilou c’est tout simple: je te conseille de le faire a la mesure de ton bateau car je suis pas sur qu’entre les différentes années tout soit identique?


    Allez courage !

    source : [url]http://edel2.over-blog.com/[/url]

    #7287
    zicmout
    Participant
    Mousse

    okai super, je cogite doucement l’affaire
    j’ai calculer 60 cm de long, a partir des épontilles si je veus que la table puisse ce plié verticalement
    ca me parait short, a voir un systeme qui coulisse sur les écrou d’épontille
    ou alors faire comme toi la faire dépasser vers l’étrave
    ton néon est branché sur la batterie ? ca consomme peu ?

    merci et bon week end

    #7288
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    si tu manges seul ou a deux ca peut le faire sur 60cm
    mias j’avais penser a autre chose (que je n’ai pas fait)
    devant je trouve la couchette mieux en triangle que a l’origine (un décroché au milieu)
    donc j’ai fais une planche rectangulaire pour avoir la couchette en triangle. j’avais penser a me servir de cette planche pour la table. pas besoin de la couchette avant quand il y a la table. mais j’ai abandonné l’idée a a cause de la batterie.
    ou apres faire un systeme pour ranger la table avec cette planche …

    le neon consomme rien il etait branche sur la batterie dans un bac suspendu a cette fameuse planche de couchette(derrière les wc)

    Ps fait passer le fil dans le tube de l’épontille comme ca il ne se voit pas !


    A+

    #7289
    zicmout
    Participant
    Mousse

    le fil dans l’épontille !! pas bète
    comme toi le décrocher me plais pas trop , mais il sert a faire la tambouille , c’est la place du réchaud
    la table qui boucherais ce trou, humm j’y réfléchi
    avec un cousin par dessus et niquel une couchette double pour nain , par contre pas très pratique quand tu veus te servir du réchaud faut bouger le cousin pour prendre la table puis l’installer , pour un peu qu’on t’appelle sur le pont tes content
    pas facile de trouver une solution pratique , la ou tu as ta baterie j’ai mon passe coque pour le sondeur, le réchaud avec son support ne peu pas coulisser en butée vers l’étrave
    alala ca m’embrouille la tete je sais plus comment faire , parce que j’ai aussi des chiottes chimique a placé dans ce foutu trou
    bon casse tete en perspective ce week end
    merci aski

    #7291
    FOLEHAVNA
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Point de vue table, mon EDEL2 est équipé d’une petite table qui sert également de tablette pour les rangements sous les banquettes (démontable).Ca fait pas une grande table mais avec ma femme et mes 2 filles, on y arrive!!
    Cette tablette est équipée sur une de ses faces par un support. Un pied inox de camping car ensuite pour les pieds et un support au sol dans la cabine et un autre à l’extérieur (2 possibilités de placer la table suivant le temps).
    Si celà t’intéresse, je te communiquerai des photos.
    Ton installation de toilettes chimiques m’intéresse; dis moi comment tu comptes opérer!
    A bientôt .

    Stéphane.

    #7292
    zicmout
    Participant
    Mousse

    mais elle doit etre énorme votre table, pour ce transformer en sommier 2 places !! 1m20 de long ?
    j’ai pris des cotes cet aprem au maximun 66 cm pour pouvoir la relever
    ca vous arrive souvent de la relever ? ou juste pour utiliser le wc chimique

    ce trou a l’avant entre les couchettes est pratique, mais faut choisir sois wc chimique sois réchaud
    je cogite ca, refaire un meuble a coté rien que pour le réchaud m’ennuies , ca vas prendre de la place, cest deja tout petit ladedans
    je traînerais bien les chiottes derrière le bateau
    ca ferais un gain de place

    je suis toujours preneur des vrais cotes de cette foutu table 3 en 1 cest bete qui n’y est pas un chiote incorporé

    #7305
    FOLEHAVNA
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Avez-vous des photos de votre installation WC?

    Merci de votre aide.

    Stéphane.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.