Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5395
    Terrancle
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous. Je cherche peut être quelque chose que notre communauté a déjà regle depuis longtemps mais tant pis ! Avez vous les dimensions de la table interieure, dans le carré, d un Edel 2 ? Mon canote est de 1980. Je suis preneur de croquis, plans, photos, gribouillis etc … Je cherche en particulier à voir si cette table vient s implanter dans les picots d inox qui sont à la base du porque soutenant le mat. Suis je clair ??? Merci de vos retours et bon décapages d hiver. PH Terrancle

    #13697
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Salut,
    Il y a plusieurs versions d’aménagements intérieurs de l’Edel 2 (en fonction de l’année).
    Je n’ai pas la même version que toi.
    Je n’avais pas de table non plus, pour les dimensions du plateau j’ai simplement pris les mesures de son emplacement au niveau des rebords du triangle avant. Quant à la hauteur du pied elle est effectivement dictée par la hauteur des « bitonniaux » sur les épontilles, puisque c’est là qu’elle vient s’appuyer d’un côté.

    #13698
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Terrancle,

    j’ai un edel2 avec la table ‘igine (voir photo), j’ai rajouté un pied central pour la stabilité qui est simplement posé au fond. L’embase de pied est encastré au fond du cockpit. Je n’ai même pas eu à retailler le pied pour la hauteur dans le carré… :) Le jeu d’échec est ‘igine! Pour les côtes mon bateau est encore à l’eau…

    Fichiers joints:

    #13700
    Terrancle
    Participant
    Mousse

    Merci de vos réponses chers amis ! Je vais prendre les côtes entre les deux montants des epontilles, au niveau des picots inox. La table comporte t elle une pièce metal qui rende le système de liaison table/epontille plus stable ? Mon canot est plus récent que celui d Erik 65 mais j apprécie l échiquier sur la table ! Le pied est il pliant ? Fixe ? Je crois que je vais improviser et vous tiendrai informe de mes errements…
    A vous lire cordialement Philippe Terrancle

    #13703
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Philippe,

    Non le pied n’est pas fixe, c’est le même qui me sert dans la cabine et dans le cockpit. Je l’ai trouvé chez bigship.
    Cdlt
    Eric

    #13704
    Terrancle
    Participant
    Mousse

    Bonjour Eric
    Merci de ta reponse ! J’ai deux embases de pied du meme accabit que les tiennes. Je vais metrer tt cela et debiter un morceau de cp a la bonne dimension. Du vernis, de la bonne humeur et en avant !
    Je te tiens informé
    Cord
    ph

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.