Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 21 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 15 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 6646 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #4081
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    Quelqu’un pourait-il me faire un croquis (approximatif) de la table de son Edel IV. ;)

    Le système « sur trois pattes » du mien est assez peu concluant. J’envisage donc de repenser cet équipement de façon à ce que l’on puisse s’appuyer (raisonnablement) sur les coins sans tout faire chavirer. :angry:

    J’ai cru remarquer que certains EDEL ont une table dépliable. Vrai ou faux ! :huh:

    Comment fixez-vous la table dans le cockpit?… Et on peut s’asseoir autour de la table ? :silly:

    #6684
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Polichinelle,

    Meilleurs voeux. Tous les Edel 4 que je connais on se système sur 3 pattes. Ceux que j’ai vu transformé avec le tube central n’était pas très stable. Zwicker à installé ce système qui semble pourtant lui donner satisfaction.

    Consulte sa fiche adhérent par le biais de la liste des membres et regarde son onglet photo. Tu y verras sa table et son système.

    Amicalement,
    Pascal

    #6685
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour.

    Arretes de danser nu sur la table !
    Plus serieusement, sur le notre, ca ne bouge pas.
    Je serais samedi apres midi autour du FC8 « ville de Lormont », a la halte nautique du pont d’Aquitaine. C’est la que tu es ? Si oui, on s’y voit ?

    #6686
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    bmayer écrit:

    Bonjour.

    Arretes de danser nu sur la table !
    Plus serieusement, sur le notre, ca ne bouge pas.
    Je serais samedi apres midi autour du FC8 « ville de Lormont », a la halte nautique du pont d’Aquitaine. C’est la que tu es ? Si oui, on s’y voit ?

    :woohoo: Excellente idée. Téléphone moi dès que tu arrives (O689207892) et on se voit. :cheer:

    #6687
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut ci joint une photo de la mienne (modele 1980)

    sur trois pattes je le a trouve suffisamment stable (pour manger ou lire …); pour info le 2 pieds carre rentrent dans un logement du sol pour ne pas glisser

    elle ne va pas dans le cockpit car il n’y a pas pas d’accroche pour le pied « plat » a la place je met une petite table de camping (4 pieds) qui se range dans le coffre. je pense qu’avec les carte dans la table elle n’est pas manipulable pour la sortir (ou alors il faut tout vider)
    pas de table depliable a ma connaissance juste sur qq 660 : elle pivote pour être face a la cloison de la cabine av (quand il y une cloison)
    Voilà en espérant d\’avoir aidé

    ASKI

    #6692
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous!

    Voici une autre possibilité pour changer la disposition de la table d’origine (enfin un deuxième emplacement). Je pense faire la même chose car souvent je suis seul dans le bateau et je trouve que je n’ai pas assez de place dans le carré. J’ai tendance à rentrer dans la table… J’ai donc fait un essai et c’est pas mal. Le carré est bien dégagé. On pourrait même envisager la table basculante qui est rangée sur la paroi. Certes, cette configuration limite énormément les places assises. :(

    (image trouvée sur internet)

    Voili, voilu.

    Roro

    Fichiers joints:

    #6693
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    roro là j’emets une reserve :unsure:
    le systeme semble pas top : le troisieme pied est cylindrique et ne semble plus aller dans la fixation d’origine ou alors c’est bancale …
    le nouveaux systeme de fixation du 3eme pied doit tenir sur le contremoule rempli de mousse = tenue insuffisante.

    maintenant le meme principe mieux réalisé a voir …

    mais reste que je trouve la table bien lourde avec les indispensable de navigation dedans, et donc difficile a manipuler

    si vous n’etes que deux envisage de reduire la taille de la table en utilisant les fixations d’origines non ?

    #6694
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Apres visu, helas pas du bateau, le pb de Polichinelle semble diagnostiqué.
    Du coté du pied unique, large, il y a dû avoir un bricolage infâme.
    Il a décidé de le refaire, en ajoutant au pied une piece afin de donner à ce pied une forme en « T », qui ainsi stabilisera l’ensemble.

    #6695
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Adopté pour cette été, en prenant en compte les remarques d’Aski

    #6696
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    je suis d’accord que la table à 3 pieds (plaquée contre la paroi) n’est pas au point. c’est une image que j’ai trouvé sur internet. Ca donne des idées. il reste à mieux réaliser l’installation pour que la table soit bien stable. A l’étude..

    :)

    #6697
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    :blush: Bon j’arrive un peu tard aux nouvelles.

    Comme il le dit lui-même, j’ai pu rencontrer bmayer ce samedi, dans notre discussion il m’a révélé, un détail que j’ignorais et qui est la cause première de mes maux. Le pied unique qui s’enfonce dans le logement « prévu à cet effet » doit être relié à la table par une tringle qui va jusqu’aux extrémités de la table pour reporter les efforts. Or mon pied unique est simplement fixé à la table par une charnière de quelques sentimètres ! Ce qui est largement insuffisant. Ma table à du être réparée, un jour, par un bricoleur du dimanche.

    :) Merci à Aski pour ta photo. Il me semble que ta table à une double épaisseur. Si tu as une photo dépliée histoire de jeter un coup d’oeil sur les aménagements intérieurs (logements, cartes bloc marine, etc)… Ou si quelqu’un d’autre peut en poster une, ce sera d’un grand intérêt.

    :blink: La solution de Roro, déplacement de la table contre le panneau du fond, ouvre des perspectives très intéressantes. Je vais m’atteler à cette idée pour voir ce que je peux en tirer.

    aski a écrit:
    (…) maintenant le meme principe mieux réalisé a voir (…)

    B) Tout à fait d’accord. cette version est un hypothèse de départ.

    #6698
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    c’est une boite toute bête de quelques cm de haut et tu fous en vrac dedans, mais pas de photos avant la fin de l’hivernage (trop de bordel dans la cabine)

    #6701
    Polichinelle
    Participant
    Mousse

    bmayer a écrit:
    Apres visu, [size=5][b]hélas[/b][/size] pas du bateau (…).

    :angry: [b][/b] :angry:

    ;) [size=1][/size]

    #6702
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’ai compris que « helas » il n’avait pas vu le bateau de la photos (avec la table contre la cloison) puisque ce dernier serait en train d’etre achete par un membre qui peut pas allez le voir …

    #6703
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Tant pis pour la peniche, nous avons, finalement, pu nous rencontré. Le « Hélas », est pour retranscrire le fait de ne pas avoir vu la table pour en faire une description circonstanciée. Par exemple, il semble, a la lecture de ce qui precede, que tu n’ais pas la table d’origine.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.