6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #32495
    Christophe ARNAUD
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    le support du bloqueur de chariot de GV en bois à cèdè. (Cassé). Cette pièce est elle fabriquée artisanalement ou bien manufacturée en usine et vendue en magasin ?

    Comment la changer ? Merci pour les conseils.
    Christophe

    Bloqueur

    #32507
    SVAUC
    Participant
    Major

    C’est très probablement du fait maison (rien de bien méchant a faire). Tu vas au magasin de bricolage du coin, tu vas voir du coté des découpes si il y a des chutes de planche en chêne à vendre et puis tu refais une pièce à la scie sauteuse. Bien évidement il faut traiter le bois avant la repose et refaire une étanchéité de type sika.

    #32508
    Christophe ARNAUD
    Participant
    Matelot

    Merci.
    Entre  temps je suis passé au chantier naval à côté de chez moi, il m’ont donné des chutes de bois exotique. Je pense du palissandre.
    je pense que ça n’est pas la peine de le traiter non ?

    #32510
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello

     

    Si, traite ton bois, toujours si tu veux le garder longtemps.
    Le bois, même coupé est vivant, il se sèche et se rétrécie avec le soleil, et grossit avec la pluie. Ces changements d’états l’affaiblisse, il faut donc le nourrir régulièrement.

    #32516
    Christophe ARNAUD
    Participant
    Matelot

    Ok voici les pièces fabriquées par un collègue de boulot en bois exotique donné par le chantier naval à côté de chez moi.
    Ne reste plus qu’à les traiter avec un saturateur d’après ce qu’on m’a dis au chantier.

    Merci encore !

    Pièces bois

    #32519
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour le saturateur, tu prends huile de lin et essence de térébenthine et du siccatif en accélérateur, c’est ce qu’il y a de mieux, et de moins cher:

    https://www.protection-traitement-bois.fr/blog/huile-de-lin-essence-de-terebenthine-n4

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.