Accueil Forums Comment c’est sur ton plan d’eau ? Station de Lavage Evian

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JC, le il y a 1 année et 11 mois. Ce sujet a été consulté 1319 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #30701
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello à tous,

    J’ai eu cette info aujourd’hui par la personne qui va s’en occuper (Franck de Car-Boat)

    Le port d’Evian sera équipé courant mai d’une station de lavage avec réservation en ligne

    Début de mise en place à partir du 2 mai pour une ouverture le 6 mai normalement

    Le principe est le suivant :

     

    #30732
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Laver son bateau à l’Evian, on a de quoi vivre par chez vous !

    Quelques ports par chez nous proposent ce même système (Port Olona, et je crois d’autres dans le Morbihan). C’est pas mal, j’ai un petit doute sur la récupération des déchets et je ne vois pas comment ça s’accommode de la forme d’une coque de voilier, mais il y a de l’idée. Après c’est pas donné non plus.

    #30733
    ZIGOMAR
    Participant
    Maistrancier

    Pour un lavage nettoyage haute pression, une micro entreprise se deplace avec son bateau jusqu’au votre pour lavage karcher à l eau chaude. Je n ai pas testé personnellement mais retour positif.

    Cette entreprise a un site internet.  ( je n ai pas les références sous la main mais je.pourrais les retrouver si nécessaire.

    #30770
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut à tous !

    Hier, Franck de Car Boat qui va opérer la station de lavage de Evian m’appel en me demandant si je suis dispo demain.

    La station va être mise en service et il faut un  bateau à moteur et un voilier pour faire des essais.

    RDV dans la matinée sur place, il y’a le concepteur, un monsieur qui va en ouvrir dans le sud de la france et Franck qui va s’en occuper ici.

    Le concepteur me raconte que l’idée initiale vient d’un fermier Norvégien !

    Je rapproche le bateau, le concepteur plonge pour aller voir si il n’y a pas trop de moules et gratter si jamais.

    C’est la seule condition pour la machine, pas de coquillages.

    Mon bateau n’a jamais été sortit de l’eau depuis mon achat et par l’ancien propriétaire je ne crois pas.
    Juste à regarder le safran il y’avait pas mal de salade et sur le haut de la ligne de flottaison également.

    Premier à passer le bateau à moteur. Tout à l’air de bien se passer.

    Puis c’est mon tour :

    Approche devant la station de lavage, le bateau est attaché par l’avant relier à 2 poulies en bout de quai avec renvoyées à un treuil.

    Pour le propriétaire plus rien à faire, relever le moteur et les Pare battage.

    Le bateau se laisse guider dans les rouleaux qui s’inclinent en fonction de la coque. Plusieurs aller-retour avec les rouleaux qui tournent dans les 2 sens.

    Je regarde mon safran une fois le cycle terminé : Ah quand même ! c’est pas de la connerie !

    Retour à ma place de quai, je regarde comme je peux par transparence sous la ligne de flottaison je ne vois plus d’algues

    Il est quand même prévu de sortir le bateau le 16 mai pour l’antifooling car le dernier doit remonté à je ne sais pas quand donc autant repartir sur de bonnes bases.
    Ce qui permettra de voir en live l’état et la qualité du nettoyage.

    Je suis relativement séduit par cette prestation.
    Effectivement ça à un coup mais d’un point de vue gain de temps c’est autre chose !
    Je vais repartir avec une coque remise à « neuf » en le sortant de l’eau dans 10 jours.
    Je tenterai bien ce concept sur 1 an en effectuant 3 à 4 passage sur 1 année et le sortir de l’eau à N+1 pour voir ce que ça donne.

    Voilà pour mon partage, place aux photos !

    #30771
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

     

     

    j’ai des vidéos aussi pour ceux qui veulent, envoyé moi un MP

    #30772
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.