• Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 15 années. Ce sujet a été consulté 406 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4164
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    a

    #7256
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Navigant la plupart du temps seul, j’ai opté pour un spi asymétrique. Il doit faire environ 26m².
    Il y a une photo sur la galerie Album Edels des membres http://www.edelvoilier.fr/index.php?option=com_shared_private_space&task=showfile&fileid=91
    Il est amuré sur un bout dehors amovible que j’ai réalisé avec un tube alu de diam.50 qui passe dans un anneau soudé sur le davier avant, et qui est retenu par un embout de tangon, le tout récupéré, qui vient se prendre dans une cadène en fil inox fixée sur le pont.
    Je ferai des photos.

    #7257
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    30m² selon la pub http://www.flickr.com/photos/13972509@N03/1421272537/sizes/o/in/pool-532320@N23/
    et sur ffv
    Spi
    Guindant : 720
    Plus grande largeur : 460

    #7258
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Atention il s’agit de l’Edel 600 pas du 6 ou 660.
    Avec l’asymétrique pas tangon donc pas de balancine, pas de hâle-bas.
    Juste les poulies sur l’arrière. La drisse et les bras c’est pareil, en plus le bout d’amure avec coinceur.

    #7259
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    a

    #7263
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    almo ecrit:

    Je comprend pas tout la, soyez plus fin svp

    ?:huh: ?

    tu cliques sur le lien et tu as la pub de l’edel 600 avec les surfaces de voile (en haut du document)

    sur le site de la federation francaise de voile tu as les données techniques des bateaux en fonction de leur rating (niveau de performance) pour un bateau tu as une surface de voile donnée constructeur (si tu mets plus de surface sur ta voile = tu triches en regate)
    pour le Spi les 2 cotes verifiées sont Guindant (de haut en bas) : 720 soit 7.2m et la plus grande largeur : 460 soit 4.6m

    tiens pour info le spi d’ebay (folie douce) Guindant : 10,60 Plus grande largeur : 6,60

    voilà plus clair je peux pas :woohoo:

    et je pense que aralalda dit que » tant qu’a refaire un spi autant faire un asymetrique pas besoin de tangon car ça ressemble a un gros genois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.