Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Sondeur Edel5 – Découpe fond de l’espace coffre de rangements sous couchettes

Étiqueté : 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #30470
    Andrew
    Participant
    Maître

    Je recherche un post/article avec des images que je suis sûr d’avoir vu dans l’un des forums ici – mais je ne le trouve pas.

    Je souhaite installer un sondeur sur mon edel 5 et le positionner juste devant la quille. Cela nécessiterait de percer un trou et d’ajouter une trappe dans le fond de « l’espace coffre de rangements sous couchettes avant ».

    Quelqu’un a-t-il le lien ou des images d’une découpe de la base ?

    Merci d’avance

    Edel 5 coffre sous couchettes

    Edel 5 coffre

    Image from David&Sarah’s restauration

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 1 mois par Andrew.
    #30472
    patbzh
    Participant
    Major

    J’ai un Edel 5

    J’ai acheté ce modèle et pas besoin de de faire un trou…

    Nasa CRUISER Sondeur NAS-NSCRU1 – Comptoir Nautique

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par patbzh.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par patbzh.
    #30475
    Andrew
    Participant
    Maître

    merci Pat,

    J’ai aussi un sondeur Nasa et je n’aurai pas besoin de percer un trou dans la coque non plus.

    Cependant, le sondeur doit être monté au ras de la coque (j’ai le kit avec de l’huile, etc.).

    Pour une meilleure performance, il doit être monté devant la quille.

    J’ai besoin d’accéder à l’intérieur de la coque pour la monter, et l’endroit sur les photos est parfait – Mais c’est creux, je dois créer un trou pour accéder à la coque (mais pas percer un trou dans la coque).

     

    #30476
    patbzh
    Participant
    Major

    Salut Andrew

    Ok,je comprends

    Bonne saison 2022

    Rectification:J’ai eu un Edel 5 :mail:

    #30485
    Gilles FOURGOUS
    Participant
    Matelot

    bonsoir

    L’espace entre le contre-moulage et la coque est d’environ 3 cm . J’ai ouvert une trappe à l’avant de cet endroit et pu glisser une plaque de styrodur de 2 cm d’épaisseur sous l’emplacement prévu pour le sondeur.

    Après il faut faire un trou de très faible diamètre avec une pige de profondeur sur le foret pour un sondage .

    Bon courage

    #30487
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello

    J’ai un sondeur Nasa aussi, je n’ai pas fais de trou, mais par contre effectivement il est devant la quille.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.