Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel sonde du sondeur

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mr momo, le il y a 16 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 451 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3952
    mr momo
    Participant
    Mousse

    j’aimerai savoir si vous avez déja acheté un sondeur neuf?
    si oui Qu’elle sonde est livrée avec le sondeur?
    traversante sans perçage de la coque ou normal avec perçage de la coque?
    avez vous eu le choix du modèle de sonde?
    cela fait beaucoup de questions, merci pour vos réponses;) :silly:

    #6150
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Tiens, c’est dans mes projets, ça.
    Quel fournisseur pour des equipements loch et sondeur SANS percage, a un prix interessant ?

    #6151
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour cette info. A la vue de cette photo, je me demande si ce type de sonde et surtout là où elle est placée ne risque pas d’etre pertubée par le moteur HB lorsqu’il est en marche ? :huh:

    #6152
    mr momo
    Participant
    Mousse

    B) :laugh: merci jean louis pour avoir pris le temps de répondre. J’aimerai installer ma sonde au niveau de ma quille voir devant cette dernière sur mon edel v

    #6156
    VRB
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    Ma sonde sur mon Edel 4 est dans le coffre arrière Bâbord plongé dans un tube dans lequel il y a un liquide (je crois que c’est de l’huile de paraffine).

    La même sonde que sur la photo (sur le rail) si on lit le manuel on lit quel peut être collé directement sur le fond du coffre à condition de ne pas avoir de bulle dans la colle. Mon fils a la même sur son bateau moteur. Cela ne pose aucun problème à condition qu’on respecte la distance.
    Seul problème pour un voilier est la gite la sonde risque de sortir de l’eau.
    Bien à vous
    Roger

    #6165
    mr momo
    Participant
    Mousse

    Merci VRB pour ta réponse :woohoo: :lol:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.