Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Service à la plaisance.

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Suroit, le il y a 14 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 295 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4351
    Suroit
    Participant
    Mousse

    Bonjour, j’ai besoin de vos avis !

    J’effectue actuellement une étude sur les besoins des propriétaires de navires de plaisance; pour offrir un service approprié.

    Voici quelques questions que je me pose :

    Quels sont vos besoins concernant l’entretien de votre bateau ?
    A qui faites-vous appel ? A quel tarif ?
    Quel est l’armement de votre bateau ?
    Quel matériel de sécurité utilisez-vous ? Comment le renouvelez-vous ?
    Quelles améliorations envisagez-vous pour votre bateau ?
    Pourriez-vous être intéressé par un service de surveillance à flot ?
    Seriez-vous intéressé par une formation pratique et théorique à la navigation ?
    Quels autres services amélioreraient votre quotidien ?

    Cette étude concerne plus particulièrement les Bretons, mais l’avis des amoureux de la tram, du mistral ou du sirocco m’intéresse également.(j’ai oublié la façade Atlantique)

    J’attends vos réponses avec impatience !

    D’avance merci.

    Et que les vents vous soient portants !

    #8479
    atricault
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de réponse ici, car la plupart des gens qui fréquentent ce forum ont comme qualité (en plus d’être très bon navigateur et avoir bon gout en terme de bateau ;-)) d’être très bricoleur et de faire la plupart des taches par eux même. Je vais quand même répondre à ton questionnaire

    Quels sont vos besoins concernant l entretien de votre bateau ?

    Beaucoup de besoins : déquillage, changement panneau pont, hublot, fabrication table cockpit, pose VHF ASN + GPS, refaire les vernis à l’intérieur, pose d’un portic, fabrication lazy bag, taud de descente…
    [i]A qui faites vous appel ? A quel tarif ?[/i]
    A moi, pour 0€ donc
    [i]Quel est l armement de votre bateau ?[/i]
    Moins de 6 miles
    [i]Quel matériel de sécurité utilisez-vous ? Comment le renouvelez-vous ?[/i]
    Pour le moment je n’ai pas encore utilisé de matériel de sécurité, je n’en ai pas eu besoin. je le renouvelle chez les ships
    [i]Quelles améliorations envisagez-vous pour votre bateau ?[/i]
    cf au dessus
    [i]Pourriez-vous être intéressé par un service de surveillance à flot ?[/i]
    Je n’en ai pas vraiment le besoin, mon bateau est sur corps mort en eau profonde et des amis habitent à côté
    [i]Seriez-vous intéressé par une formation pratique et théorique à la navigation ?[/i]
    Non
    [i]Quels autres services amélioreraient votre quotidien ?[/i]
    De l’aide gratuite dans les bricolage!

    #8480
    Joelle
    Participant
    Mousse

    Bonjour!
    Perso, répondre a un sondage je veux bien, mais faut-il « savoir, » « encore, » a qui me m’adresse…?!?!:P Et dans quel but…?!?!
    Bonne journée!

    #8481
    pilip
    Participant
    Mousse

    bonjour

    Comme beaucoup certainement, mon bateau a une valeur relativement faible et faire les travaux soi même est une nécessité par rapport à un petit budget (on apprécie néanmoins plus le fait de naviguer sur un bateau quand on a transpiré à sa restauration, c’est du moins ma façon de voir)
    Les besoins sont surtout en matériels et pas trop sur du service.
    Bonne étude de marché quand même

    #8484
    Nico33
    Participant
    Mousse

    :dry: Bonjour, j’avoue en effet, comme le dis Joëlle, que j’aimerais en savoir plus sur l’intention, car il y a des sujets sous-jacents dans tes questions qui nous intéressent …
    Est-ce par exemple un projet de création d’entreprise ?
    A te lire, amicalement Nico:cheer:

    #8490
    Suroit
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    ALors je vais un peu plus me présenter:
    Moi c’est Tibo,je suis dans les Côtes d’Armor,je n’ai plus de bateau, j’ai dix ans d’expérience dans le nautisme (formation,chantier), jai un Brevet d’Etat d’éducateur sportif voile habitable, un bac électronique et d’autre trucs pas importants.

    Effectivement mon but est de monter une boite; j’aimerais pouvoir partager mon expérience et mon savoir faire et pouvoir en vivre.

    J’aimerais connaitre les demandes les plus fréquentes des plaisanciers lors des escales dans les ports pour pouvoir y répondre au plus près.

    Merci de votre attention.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.