• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 10 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 580 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5286
    PRELUD
    Participant
    Mousse

    Bonjour à toutes et tous, une excellente année de tout ce dont vous pouvez désirer en commerçant par la santé et bien sur les navs. espérées et désirées.Ayant un EDEL V et n’ayant pas été à l’eau depuis plusieurs années (j’ai honte) je me suis aperçu que je dois changer de safran celui-ci étant ouvert dans la longueur.Ma question est très simple pour les initiés, en quel bois dois-je le faire ou autre procédés?Merci a vous toutes et tous de vos réponses.Bonne continuation sur le site et un grand merci à tous les bénévoles faisant vivre ce site.Bonnes navs.

    #13192
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Prelud,

    Tu nous dis que ton safran est ouvert sur la longueur. S’il est en polyester tu pourras certainement suivre les conseils donnés par Marinou et procéder à la rénovation de ton safran comme il l’a fait pour le sien sur un Edel 600.

    Si tu décides de refaire ton safran en partant de 0 il te faudra choisir un bois imputrécibe ou alors partir sur un contreplaqué marine que tu passeras à la résine epoxy.

    Je te recommande l’utilisation du moteur de recherche avec les mots clés appropriés rénovation, safran en filtrant les résultats sur les articles. Sinon tu peux aussi jetter un oeil dans le nuage de TAG en page d’accueil ;-)

    #13193
    PRELUD
    Participant
    Mousse

    Bonjour a toutes et tous amis voileux;un grand merci pour la réponse à ma question;pour la gentillesse et rapidité de l’AMIRAL PASCAL74;oui mon safran est en bois et je voudrai le refaire complétement et mon désir et de le refaire en bois;mais lequel?;peut-on trouver une planche assez longue large et épaisse en bois imputrescible et lequel?Merci de me réponse si vous avez une solution.Bonne journée.

    #13194
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour PELUD

    J’ai refait mon safran. Tu trouveras ici le détail de la manip. :
    http://daria-edel600.blogspot.fr/2012/02/comment-profiler-un-safran-en-bois_21.html

    L’article se trouve également sur ici, rubrique TRAVAUX.

    Pour le bois c’est de l’iroko. Pour la finition, pas de stratifié, ni d’époxy, je recommande simplement du G4 (Polyuréthane mono-composant), en 4 ou 5 couches. Ainsi il restera comme vernis. (De toutes manières si l’on veut stratifier du bois il est impératif pour une bonne accroche de passer avant du G4)

    #13196
    PRELUD
    Participant
    Mousse

    Re bonjour ARALALDA je t’ai envoyé un message par un autre espace ne connaissant pas très bien le site;pour te remercier de ta réponse.Je prends acte du bois IROKO et de sa préparation,mais comme je te l’ai écrit précédemment un morceau de chêne ne ferait il pas l’affaire?Merci.Bonnes navs

    #13197
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour contacter un autre marin du site, tu as dans ton espace adhérent la messagerie.
    Il te suffit de renseigner le pseudo du destinataire pour qu’il reçoive ton message ;-)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.