Étiqueté : 

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #4222
    beatrice
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous!!
    Mauvaise surprise aujourd’hui nous nous sommes fait volé le safran de notre EDEL 600DL.
    Donc je fais appel àvos connaissances et expériences. Si quelqu’un en a un à vendre… pas trop cher , je prends.
    Sinon je pense que nous devrons en adapter un ou en refabriquer un.
    Si vous connaissez un safran adaptable facilement, relevable est le mieux pour le dériveur… ou alors si quelqu’un peut me faire le plan du sien avec les côtes et les photos , que je tente d’en bricoler un…mais c’est pas gagné d’avance!!!!
    GRRRR Je suis super enervée contre tous ceux qui volent les safrans!!!!!!
    Merci d’avance.

    #7561
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Voilà un article du site qui devrait correspondre à ta recherche en adaptan au niveau de la fixation cela devrait correspondre:

    Lire l’article : Plan de safran Edel4

    #7562
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir,
    J’ ai un 600 DL, je peux prendre les cotes si tu veux ( +quelques photos )
    Si ca t’ interresse fais moi signe
    Almo

    #7563
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Quelque soit la réponse de Béatrice, un plan de safran pour le 600DL sera le bien venu pour le mettre à dispo sur le site ;)
    Cela permettra aussi de voir si, en fonction des modèles (hors safran suspendu) s’il y a des différences.

    Aller Almo nous t’encourageons pour ta mise en œuvre sur la planche à dessin :)

    #7564
    beatrice
    Participant
    Mousse

    oh merci ce serait très gentil de ta part…si j’ai les côtes et les photos , je pense que mon mari pourra refaire cela à peu près à l’identique. j’aime bien le système de la barre franche amovible couplée avec le safran relevable, j’ai cherché un peu sur internet et pas trouvé la même chose. Dans notre club pas d’edel 600 non plus…
    Je te remercie BEAUCOUP par avance pour ton aide.
    sincèrement
    Béatrice

    #7565
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bon, je vais prendre les cotes, mais avec un ami qui doit refaire le sien on a penser a le faire sur le meme principe mais en aluminium. Moins lourd et a vie. Et pas forcement plus cher, le bois exotique n’ est pas donne…

    #7566
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Ayant eu la même mésaventure l’année dernière, perte du safran suite à un échouage, et ayant pris toutes les cotes précédement pour un autre Edeliste, j’ai refait le miens à l’identique.
    J’ai fait le plan détaillé de la ferrure, de la pelle, de la barre. Si vous pouvez lire les formats DWG ou DXF je peux vous envoyer les fichiers, sinon donnez moi votre adresse, je vous enverrai le plan à l’échelle 1. Vous pouvez me joindre en direct sur ma boite mail.

    #7567
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ca c’ est parfait, peut tu me l’ envoyer Aralalda et si Beatrice ne peut pas lire les fichiers je lui ferai un PDF, merci d’ avance.
    Je te donne mon mail en MP.

    #7568
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    J’ai tout envoyé à Pascal74

    #7570
    beatrice
    Participant
    Mousse

    merci
    je ne peux que saluer l’entraide entre les édeliste!!
    voici mon mail
    beatrice.bredel@gmail.com
    je lis tous les formats de fichiers.
    vous me sauvez tous la vie !!!!!
    :)

    #7616
    beatrice
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    merci pour les plans et la contribution de tous!!
    je vais maintenant tenter de refaire le safran, en espérant que … ce ne sera pas trop difficile. Je posterai le résultat (les résultats ) en images.
    :cheer:

    #7617
    richardpilpoil
    Participant
    Mousse

    petit avis pour les personnes ayant eu a refaire un safran d edel 600 DL, ayant il y a quelques annees eu trois edel600 dont deux en version DL j avais rallonge de 20 cm le safran et je peux dire que le bateau gagnait mieux au vent et surtout partait moins au lof et pour l annecdote sur le deux 600 dl j avais fait mieux la derive etant HS j avais fait refaire une devive neuve en inox et je l avais modifie afin qu elle descende plus bas jusqu a un tirant d eau de 1.45 m et la la remontee au vent avait encore gagne
    essaye vous verez
    je viens de rejoindre la comfrerie edel avec un edel 2 derniere version micro cupper de 1980 en blanc et je vais lui appliquer aussi
    la recette
    bonne navigation

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.