Accueil Forums Petites annonces roulettes de chariot de grd voile

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aralalda, le il y a 8 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 441 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5543
    leoluss
    Participant
    Matelot

    bonjour à tous, en cours de réfection de mon Edel 600 , je recherche les 6 roulettes de mon chariot d’écoute de grd voile , qqu’un aurait il les côtes et caractéristiques de ces roulettes ? et pourquoi posa une photo ? Et sinon , je cherche une adresse pour commander des roulettes de différents bloqueur ou poulies …..
    merci d’avances pour vos réponses

    #14267
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut,

    j’ai aussi eut un problème avec mon chariot et j’ai cherché les roulettes mais bon le mieux est de changer le système ou de faire fabriquer des roulettes.
    Ou encore mieux, par expérience et pour l’avoir testé, le déplacement du point de tire de 30 cm à droite ou à gauche n’améliore que de trés, trés peu (voir pas du tout en fait), la remonté au pré du bateau. Donc je te dirais de supprimer le chariot, garder le rail et faire un trou dedans et d’y accrocher l’écoute… ou alors pas de chariot, une bouche en dyneema et ca remplace le chariot (et tu gagnes 300 grammes !)

    #14283
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    L’utilité du chariot de GV au près est effectivement très relative.
    Le chariot de GV permet essentiellement d’ouvrir la grande voile pour absorber une survente sans modifier le réglage de la voile et de reprendre la position initiale, la risée passée.

    Particulièrement utile en régate.

    Voici des photos du chariot du 600

    Fichiers joints:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.