• Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pilip, le il y a 13 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 321 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4657
    tom 39
    Participant
    Mousse

    je sollicite à nouveau vos connaissances,pour fixer sur le mats des pieces,que faut-il mettre des rivets alu ou des rivets inox?
    merci de vos renseignements ;)

    #10112
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le mat est en alu alors je te recommande (pour éviter le phénomène d’électrolyse) de mettre des rivets alu. Sinon pense à mettre un peu de joint silicone

    #10113
    marinou
    Participant
    Matelot

    avec les rivets alu pas de soucis d’électrolyse, mais les rivets sont fragiles.

    rivets inox : très costaud, mais a isoler du mat avec des produits spécifique (mastinox)

    le mieux : des rivets en cupronickel, résistence intermédiaire entre l’alu et l’inox, et pas de couple électrolytique avec l’alu.
    Le seul problème, ca se trouve pas a tout les coins de rues.
    On les trouvent également sous le nom de « rivet monel »

    #10114
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour cette excellente info technique ;) je dois justement m’en préoccuper !

    #10115
    jeanjacques
    Participant
    Matelot

    alors la!!!!bravo marinou ,on est dans LA connaissance !!!!!

    #10116
    tom 39
    Participant
    Mousse

    merci pascal et marinou pour vos conseils éclairés et precis,je vais mettre des rivets allu

    #10117
    pilip
    Participant
    Mousse

    si c’est pour fixer un pontet inox, il faut isoler quand même, auquel cas les rivet inox sont plus solides ;)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.