Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Restauration : Demande de conseil et retour d’expérience.

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5632
    lacolombe
    Participant
    Mousse

    Nouveau propriétaire depuis quelques mois d’un edel 4 quillard de 1975 qui a besoin de travaux, je cherche des renseignements suffisamment précis pour changer les vérins de levage du pavillon, ils sont complètement grippés et illisibles. Sur le site, il est bien question de ce sujet mais c’est très imprécis. Quel-qu’un pourrait-il m’apporter des précisions sur la longueur nécessaire dépliée et surtout la résistance en newton. Avant d’acheter du matériel qui doit coûter pas mal, je préfère avoir des précisions. Merci d’avance.

    #14662
    ckissa
    Participant
    Matelot

    Bonsoir,

    Désolé je n’ai pas les côtes de tes vérins, j’ai un edel 6 , par contre pour avoir installé des vérins dans mon véhicule avec toit relevable, je te conseille, une fois les caractéristiques réunies, d’aller dans une casse. Les miens ne m’ont rien coûté, la casse le les a offert. Bonne recherche

    #14663
    lacolombe
    Participant
    Mousse

    Merci pour le conseil, le problème c’est qu’ils sont dans un tel état que les caractéristiques sont illisibles.

    #14664
    ckissa
    Participant
    Matelot

    A mon humble avis, si tu arrives à mesurer la course et la longueur repliée, cela te suffit pour aller dans une casse. N’importe quel hayon de coffre pourra lever ton pavillon relevable. Mais si tu n’as pas ces 2 mesures, il faut attendre une âme charitable du site. Bon courage

    #14666
    jaguar27
    Participant
    Mousse

    bonsoir la colombe
    j’ai tous les renseignements que tu désire mon problème je n’ai pas tout compris dans le fonctionnement de ce beau blog
    tu peux m’envoyer ton adresse mail au apelfrene@wanadoo.fr et je te répond demain soir avec en pièce jointes les plans
    amicalement jaguar 27

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.