Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel résine polyester ou époxy pour oeuvres vives?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 10 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 333 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5194
    urbanconnection
    Participant
    Mousse

    Bonjour Edelistes,

    J’ai une réparation polyester à faire sous la ligne de flottaison, est-il préférable de la faire à la résine polyester ou à l’epoxy?
    Merci d’avance pour vos réponses

    #12813
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Urban,

    Sous la ligne de flottaison c’est de l’epoxy. Au dessus le polyester suffit ;-)

    Si la quantité à utiliser n’est pas importante tu peux utiliser le watertite d’international très facile à utiliser du fait du mélange avec le durcisseur qui est du 1 pour 1.

    Sinon tu pars sur de la résine (avec charge, selon se que tu veux faire) mais là il faut maîtriser le durcisseur en fonction de la quantité mais aussi de la température.

    #12814
    urbanconnection
    Participant
    Mousse

    Merci Pascal,

    Il n’y a pas de problème d’incompatibilité entre l’époxy et le polyester?

    #12819
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Non.

    de l’époxy sur du polyester ca tient sans problème. L’inverse n’est pas recommandé.

    #12821
    urbanconnection
    Participant
    Mousse

    Ok, merci pour ton aide Pascal …me reste plus qu’à m’y mettre

    #12826
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Epoxy, sans hésitation.
    Concernant le dosage, une petite balance de ménage va très bien.
    J’ai une autre balance, à 0.1gr, pour le polyester ou les charges légères.

    Comme le dis Pascal, le seul souci de l’epoxy, c’est que tu ne peux plus mettre de polyester dessus.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.