Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pamphile, le il y a 8 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 1059 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5583
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour à tous
    Qui utilise encore le réservoir d’eau d’origine, placé à l’avant sur plusieurs Edel ?
    Inconvénients liés à sa position et l’assiette du bateau ? Bruit si nuit à bord vu qu’il est sous la couchette ?
    Merci pour vos retours

    #14467
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello,

    La réserve d’eau sur un E4 est située sous la couchette cercueille (sous le cockpit à tribor). Pour y avoir dormi, je n’ai jamais entendu l’eau se balader dans la résèrve (souple). Y compris quand celle-ci était à moitié vide. Le matela de camping doit insonorisé le peu de bruit que cela génère sauf si le temps dehors est à la tempète et que le bateau se balade fortement :-)

    #14468
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Moi non plus pas de bruit..plus le clapot que la réserve.

    #14472
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Merci pour vos retours
    Je me posais aussi la question de la réparation des poids, sur l edel 660 le réservoir est dans la pointe avant et l’assiette du bateau est assez sensible, et à la gite ces 40 ou 50 kilos vont plutôt du mauvais côté
    Pour l’équilibre du bateau ce poids à l’avant c’est plutôt positif ou négatif ?
    Bon ça doit jouer à la marge sinon Maurice Edel l’aurait placé ailleurs…

    #14479
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bon pour ceux que ça intéresse un avis donné après l’essai de l’Edel 6 dans la revue Bateaux (numéro 230, juillet 1977…)
     » Comme beaucoup de bons bateaux, l’Edel VI demande à être chargé pour pouvoir juger de son comportement en croisière. Avec tout l’équipement et quatre passagers, il gagne beaucoup en puissance et ses mouvements deviennent beaucoup plus doux, à condition toutefois que l’importante réserve d’eau de l’etrave ne soit pas pleine. « 

    #14497
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Sujet intéressant, merci Pamphile de poser la question.
    Personellement, la réserve d’éau n’existe pas sur l’E660 que j’ai récupéré et je me demande justement comment en créer une nouvelle.
    Je comptais prendre un réservoir souple et le mettre à l’avant, comme prévu d’origine, mais si ce n’est pas une bonne idée, où ailleurs ?
    En plus le tuyau étant déjà positionné dans le contremoulle, j’ai un peu la flemme de tout déplacer … Ton retour à ce sujet sera la bienvenue !
    D’ailleurs, si tu as aussi des photos de cette réserve d’eau sur ton E660, je suis preneur aussi.

    Merci,
    Renaud

    #14500
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour, j’ai pas de photos du réservoir sur mon bateau mais on le voit sur l’une des photos prise par TomM pendant la rénovation de son 660, sous la couchette avant
    Merci à lui d’ailleurs ses photos sont précieuses pour bien voir les différents aménagements du contre moule et baille à mouillage

    http://www.marceauguitars.com/images/Edel6/interieur/3.jpg

    #14502
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.