Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 réparer l’étrave de mon edel 5

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 14 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 370 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4438
    albin
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous, je suis de retour après quelques mois d’absences. J’ai changé de place au port et la capitainerie s’est chargée de convoyer mon bateau sur sa nouvelle place : un ponton flambant neuf, tranquille, le rève. A part que ces C…….. on amarré le bateau trop court, l’étrave a buté une semaine contre l’arète vive du monton, au gré du vent et des vagues du port. Résultat: une belle éraflure sur l’étrave du 5 cm de long, la peinture est bien partie !!! on voit la fibre … Bref j’ai besoin de vos lumières: comment réparer ça et avec quoi ???

    Merci à tous !

    Albin

    #8920
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Albin,

    Peux tu nous fournir une photo de ton étrave afin de voir l’étendue des dégâts ?

    Si la fibre est apparente, je dirais qu’il faudrait procéder à

    • un ponçage tout autour de l’éraflure,
    • [li]ensuite appliquer un peu de mastic époxy[/li]
      [li]Re-poncer[/li]
      [li]et enfin terminer par l’application d’un peu de gelcoat au pinceau ou peinture s’il t’en reste sous la main[/li].

    Mais la vue de la photo permettra d’être plus précis.

    Amicalement

    #8925
    albin
    Participant
    Matelot

    merci je ferrai une photo dès que j’irai au bateau . Cordialement

    #8931
    pilip
    Participant
    Mousse

    j’avais pas mal de pets sur l’étrave de mon edel, voici une photo ou on devine le masticage, j’ai utilisé du mastic epoxi bi composant (watertite international)

    bon travail

    Fichiers joints:

    #8944
    marinou
    Participant
    Matelot

    albin ecrit:

    . A part que ces C…….. on amarré le bateau trop court, l’étrave a buté une semaine contre l’arète vive du ponton, au gré du vent et des vagues du port

    Le port n’a pas une assurance ? si les dégâts sont dû à leurs mauvais amarrage il serait logique que le port prenne en charge les réparations.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.