Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jepdeq, le il y a 12 années. Ce sujet a été consulté 499 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5048
    jepdeq
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Suite à la réparation d’un mat j’ai du le réduire de 10 cm.
    Pour retrouver la longueur initiale (et ne pas avoir à réduire tous les câbles!),quelle est la meilleure solution:
    1)insérer une cale de bois de 10cm entre la ferrure et le pont du bateau ou manchonner le pied du bateau avec une pièce métallique ?
    2)ou si jamais je laisse le mat plus court donc 7,50 au lieu de 7,60, c’est possible ou c’est incompatible avec les caractéristiques du bâteau? y a t il une règle pour la hauteur de fixation des hautbans (un rapport à respecter entre la hauteur des hautbans et la hauteur du mat), indépendamment de la longueur des câbles , je peux laisser les accroches des hautbans tels quels ou je dois les remonter de 10 cm ?
    merci d’avance pour vos réponses à mes nombreuses questions
    bonne journée
    jpierre

    #12051
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    3 ème solution, pourquoi ne profiterais-tu pas de la modification pour faire un mat basculant sur jumelles?
    Ainsi tu pourrais retrouver la bonne hauteur.

    #12052
    jepdeq
    Participant
    Mousse

    merci pour la réponse mais quesaco un mat basculant sur jumelles ?

    #12053
    VIRUS
    Participant
    Mousse

    Voilà des jumelles de mât
    Très pratique pour mâter et démater seul.
    .A+

    #12054
    VIRUS
    Participant
    Mousse

    Photo passe pas ?

    #12055
    jepdeq
    Participant
    Mousse

    merci pour la réponse mais effectivement la photo n’apparait pas

    #12056
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Voila la page pour voir un mat basculant avec jumelles

    C’est bien explique avec photos a l’appui

    http://nanou.e-monsite.com/pages/modifications-de-nanou-flirt/mat-basculant.html

    Mat basculant – Flirt-Nanou-GibSea84
    nanou.e-monsite.com/pages/…de-nanou-flirt/mat-basculant.html
    Rahard Philippe 07/06/2011. Bonjour, je viens d’acheter un Flirt, et je me trouve confronté au problème du matage/dématage, avec le mat qui échappe et part

    voila la page pour voir un mat basculant avec jumelles

    #12057
    jepdeq
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    merci pour les photos des jumelles, elles sont très explicites.
    une question: dans mon cas je dois rehausser mon mat d’au moins de 5 cm., l’idéal serait 10 mais cela me semble un peu excessif non ?
    Est ce que je peux faire reposer le mat uniquement sur l’axe pivotant (au quel cas la base du mat serait à 5cm de la coque du bateau) ou doit il absolumentreposer sur un rail ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.