Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 9 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 796 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5378
    irgalan
    Participant
    Mousse

    Bonsoir à tous,
    tout nouveau sur ce site mais également dans le monde passionnant de la voile, je vais « visiter » un Edel 6.60 vendu pas très cher…
    Quels sont les points à vérifier pour éviter les mauvaises surprises, les points faibles , etc.
    Le bateau est encore au mouillage donc difficile de voir la carène et des signes éventuels d’osmose…
    merci de vos expériences et vos précieux conseils…
    Cordialement.

    #13578
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    bonjour Irgalan ,

    si tu n’as pas encore visité le boat ….. :whistle:
    1/ Le mat et son pied (sabot ) vérifier l’état de fixation
    2/ les haubans et bas haubans : état des câbles et dernier changement
    3/ état général du pont :(craquelures ….)
    3 bis/ état des hublots ( latéraux + avant)
    4/ intérieur : batterie , panneau électrique , odeur soute avant
    5/ moteur ‘(état + fonctionnement)
    6/ état des voiles si il y a ….. :S

    enfin , si ton affaire te plait toujours , demande une inspection visuelle hors d’eau …..le proprio doit pouvoir le faire sortir afin de jeter un œil attentif sur quille , safran et autres …….Bon courage , tiens nous au courant ! :dry:

    #13580
    irgalan
    Participant
    Mousse

    bonsoir,
    merci pour ces réponses…
    Je viens de voir l’Edel 660 en question…
    plutôt une bonne impression générale…
    Le bateau semble sain bien que je n’ai pas vu le dessous…
    Fixations, haubans, me semblent corrects et ne demandent pas un changement immédiat…
    l’intérieur est propre …Une demi phalange d’eau croupie au niveau du puits de quille mais vraiment négligeable car le bateau est à l’eau depuis plus d’un an donc vraisemblablement de l’eau venant du « haut »
    De toute façon le vendeur va sortir le bateau me permettant ainsi de voir la coque et quille…
    Pour un bateau de cet âge, il me semble pas trop mal conservé..
    Il y a cependant quelques points noirs:
    -un point pas très grave c’est qu’il me faut trouver un génois car il faut le changer…il n’est plus sur le bateau car hs d’après le proprio…mais bon ce n’est pas grave car la négociation tient compte du changement…
    L’autre point m’inquiète un peu plus:
    Il s’agit d’un coup sur l’étrave au dessus de la ligne de flottaison (c’est mieux) qui , sans trouer la coque , a bien écrasé la fibre …
    J’essaie de passer une photo pour vous montrer les dégats…Grave? Facile à réparer?
    j’ai arrêté la vente( en versant une somme restituée si la coque présente des anomalies) car tout le reste du bateau me semble sain et les différents travaux de nettoyage ou changements de quelques pièces ne m’inquiètent pas…
    Juste l’étrave qui forcément nécessite une réparation et ça…je n’ai jamais fait (je vous rappelle que je suis néophyte…bricoleur mais néophyte)
    j’espère que vous verrez la photo…
    J’attends vos différents conseils
    Une petite précision: il me vend le bateau 1500 euros…dans l’état .

    Fichiers joints:

    #13582
    irgalan
    Participant
    Mousse

    voici une autre photo du puits de quille très sale mais très peu d’eau à l’intèrieur (une demi phalange)..par contre je viens de remarquer une bosse!!! quelqu’un peut me dire ce qui s’est passé dans le coin?
    Meci.
    Cordialement…

    Fichiers joints:

    #13583
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    ;)

    re Irgalan …..ah oui à première vue …c’est bien un Edel …. :woohoo:
    Je regarderais dans ton puit de mouillage :unsure: ….et par le carré avant ( démontage plaque bois au fond :dry: ) pour vérifier si infiltration ou autre dégâts…
    Vite dit , je pense que cela se refait tranquillou , ponçage et mastic polyester fibré ……et le tour est joué ….une fois au sec …of course !
    une fois repeint ton Edel sera le plus beau de la flotte …….
    Pour le prix , c’est correct ……pense au moteur aussi ….! :whistle:

    A++ B)

    #13584
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    c’est drôle , ou pas mais il semble ne pas y avoir de rebords sur ton puits pour y poser la trappe de visite …? ou bien mes lunettes sont sales ?.?.?.?.?.?.?.?.?.
    C’est le puits avant ou arrière …..?

    #13585
    irgalan
    Participant
    Mousse

    merci pour ces « bonnes nouvelles » au sujet du coup d’étrave…
    il faudra en effet regarder dans le puits de mouillage…je ne l’ai pas fait car manque d’habitude :S
    Pour ce qui est du rebord pour les trappes de visite , je pense que les photos ont été prises de très près donc on ne les aperçoit pas mais j’ai bien soulevé les couvercles de bois qui était dans leur logement (j’espère que l’on parle bien de la même chose…) situés dans la cabine…
    Pardonne mon ignorance , mais il y a 2 photos qui correspondent , je pense, à chaque puits…l’un à côté de l’autre…alors puits avant ou arrière :huh:
    Je ne connais personne de suffisamment compétent pour m’aider dans la recherche de défauts et c’est en glanant sur le web dont ce super site , que je me dépatouille…
    Cordialement.

    #13607
    marinou
    Participant
    Matelot

    Hello

    pour 1500€ ça semble une bonne affaire.
    Le petit pet’ sur l’étrave n’est vraiment rien!
    Les papiers du bateau sont en règle ?
    En fouillant sur leboncoin tu finira par trouver un génois sans problème.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.