Accueil Forums Vos travaux Rénovation Edel4 DL [MiniPouce]

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mamou, le il y a 7 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 798 fois
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #5679
    marinou
    Participant
    Matelot

    Hello à tous.

    Ma femme me demandais depuis un moment d’acheter un Edel4 a la place de notre challenger scout.
    L’edel 4 est mieux aménagé, puis avec le capot levant je tiens debout.

    Comme j’aime bien bricoler, et mettre les bateaux a mon gouts, je cherchais un edel 4 a retaper.
    J’en avais trouvé un pour 500€ pas très loin de chez moi, mais il m’est passé sous le nez à 3h près, j’étais en train d’atteler la remorque pour aller le chercher quand le proprio m’a appelé pour me dire qu’il venais de le vendre….GRRRR

    Du coup je continuais de fouiner sur leboncoin, 2 semaine plus tard un edel4 DL est à céder à hyères, l’annonce est pas très clair sur le prix du bateaux, mais ce qui est sur c’est qu’il faut le retaper, il est au sec depuis 3 ans, sans entretien.

    Du coup je viens de créer un petit blog pour suivre la restauration de ce Bateau.

    Le premier article est en ligne : https://edel4minipouce.wordpress.com/

    La suite arrive bientot puisque j’ai déquillé le bateau ce WE.

    Bonne lecture @ bientot pour la suite.

    Des articles seront également publié sur edelvoilier.

    #14813
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’ai hâte de connaître la suite …! j’ai prévu de nombreux travaux cet hiver sur mon edel 4 … je suivrais votre blog
    a bientot alain

    #14814
    LE BRIS JEAN MICHEL
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous ,je suis moi aussi en pleine rénovation d’un edel 4 et je cherche la puissance en newtons indiqué sur les vérins,si un edeliste peux me renseigner cela m’aiderait beaucoup car le fabricant de chez » verin discount « exige une puissance pour les fabriquer
    Merci d’avance

    #14815
    marinou
    Participant
    Matelot

    Hello

    la réponse m’intéresse également car j’ai les vérins a changer.

    As tu une idée du prix ?

    Cordialement

    yann

    #14817
    LE BRIS JEAN MICHEL
    Participant
    Mousse

    Bonsoir ,je crois que ca coute environ 100euros la paire( sur mesure) sur verin discount,avec le port ;mais j’ai lu aussi quelquepart que les vérins du Transporter vw pourraient faire l’affaire

    #14833
    LE BRIS JEAN MICHEL
    Participant
    Mousse

    Bonjour a tous,en fait j’ai commandé(et recu)sur » verin discount »,dans la rubrique verin industriel,verin sur mesure entraxe 600mm,avec chapes a oeil 8,2mm, fut 28mm,tige 14mm,pression 650 newton,soit 66kg pour chaque vérin comme indiqué dans un post précédent,total 96 euros (la paire)livrés en collisimo ,c’est cher mais bon ca fonctionne tres bien on peut meme tenir debout sur le pavillon(‘ 72kg) attention en forcant un peu le pavillon se ferme d’un coup

    #14835
    marinou
    Participant
    Matelot

    Super, merci pour les infos sur les verins, j’ai plus qu’a passer commande !

    En attendant voici la suite, avec le déquillage !

    https://edel4minipouce.wordpress.com/2016/10/04/dequillage/

    #14836
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Marinou,

    Ca serait sympa pour l’historique du site si tu pouvais mettre l’article de ton blog sur le site ;-)

    #14961
    marinou
    Participant
    Matelot

    Hello à tous,

    les travaux avancent doucement.
    voici une petite vidéo de la situation actuelle :

    Désolé pour la qualité, la caméra bouge un peut dans tous les sens, j’essaierais de faire mieux a la prochaine

    #14962
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je ne sais pas si ouvrir sous les couchettes avant pour enlever la mousse et en faire un espace de rangement est judicieux. Hormis une quelconque infiltration possible, il y à aussi la condensation qui est non négligeable. A moins de n’utiliser cet espace que pour y stocker du matériel qui ne crains pas l’humidité.
    Pour la couchette avant, la mousse sert aussi à garder une certaine rigidité pour l’assise ou le couchage.

    L’idée de remplacer le bois par des renforts carbone est une très bonne idée. Gains de poids, ne crains pas l’humidité. Merci pour cette vidéo qui donne aussi des idées à ceux qui sont en plein travaux.

    Attention à ceux qui s’y mettent : La résine et strat carbone ne fait pas partie des travaux, dit : de base. Marinou n’en n’est pas à son premier coup d’essai et maîtrise son sujet :-)

    #14963
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir Marinou,
    Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu sur le site mais là, je suis scotché. Bravo !
    Je passerai te voir un de ces jours…
    Une remarque pour tes vérins, si tu veux augmenter la hauteur pavillon ouvert, tu prends des vérins un peu plus long. Cinq cm de plus en longueur te donnera 2.5cm de plus en hauteur. Pour les grands cela peut être utile…
    Bon courage et à bientôt…Ph

    #14965
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Super ta vidéo…Je l’ai montrée à ma femme elle a été stupéfaite…Comme moi d’ailleurs.! Combien de temps de bricolage avant de pouvoir naviguer? Et as tu une estimation du coût de la rénovation complète prêt à naviguer.?
    Encore toutes nos félicitations et bon courage. On suivra avec attention l’avancement de tes travaux.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.