Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 [Reno Edel 2] Changer les mains courantes du roof

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 7 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 542 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5674
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Bonjour a tous… la deuxieme saison va s’achever… et la renovation approche. Donc je me pose plein de questions … et je ne manquerai pas de vous les poser aussi ;)
    D’abord, les parties en bois : y en a-t-il parmi vous qui ont change les mains courante du roof d’un Edel 2? Vous savez : celles qui ont une base qui sert de glissière au capot de descente ?
    Si oui, vous les avez trouvées ou?

    Merci

    #14798
    christophe4385
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    J’ai changé ces mains courantes sur mon E2 de 1968 l’été passé. Je n’en ai pas trouvé de préfabriqué la solution que j’ai trouvé et d’en commander chez un menuisier.

    Je lui ai amené les anciennes et il m’a refait les mêmes en neuf c’était parfait! J’ai du aussi changer les bois qui sont sous ces mains courantes, sous une couche de stratifié et gel coat, elles étaient complètement pourries. Si tu connais un menuisier, je pense que c’est la meilleure solution.

    Bons travaux, Christophe.

    #14799
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Il a utilisé quel bois ? Chene? Teck? Autre ?
    Merci pour les encouragements !

    Fabien

    #14800
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tu peux prendre des mains courante bois que tu as sur les catalogues des Ships et passer un coup de défonceuse pour avoir la partie qui permet de faire coulisser le capot du roof.
    ;-)

    #14802
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    C’est ce que je comptais faire… mais celles que je trouve ne sont pas assez longues (110 cm), et en plus elles n’ont pas de « base » : elles sont comme une succession de « ponts », donc il manque la partie à fraiser :(

    #14803
    christophe4385
    Participant
    Mousse

    Je ne connais pas l’essence du bois que le menuisier à utilisé mais c’est un bois exotique.

    #14806
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Iroko ou Acajou (en principe)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.