Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Remplacement des drisses métal sur Edel 4

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mamou, le il y a 9 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 1101 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5418
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    Je veux changer mes drisses métalliques sur Edel 4 par des textiles …mais faut il changer les réas? Quelqu’un a- il effectué ce type de modification?

    #13805
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J ai pensé à le faire fut un temps mais j ai abandonné l idée.
    Les raisons:
    Gorge de la poulie en place en tête de mat est bien trop etroite pour une drisse textile. Le textille bloquerait à coup sûr la poulie. Cela présenterait un danger en terme de sécurité.
    Nécessité de changer la poulie en tête de mat, donc source d emmerde.
    Drisse textille plus fragile à l usure ue le filin actuellement en place.

    Du coup je garde le système actuel.

    #13808
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    Oui, drisse GV remplacée par du dyneema avec gaine polyester de 6, et la drisse de génois par le même produit, en 8.
    Réas non changés (pas trouvés, si usure, elle sera visible)
    Je l’ai pris chez Lyros. Si c’était à refaire, je le referais, mais avec du Cousin « dynastar », à peine plus cher, mais plus agréable à utiliser / mateloter.

    #13810
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Tu as le métrage utilisé?…renvois au cockpit ou pas? J’ai été sur votre blog perso Famille Mayer…SUPER félicitations…Je change aussi mes voiles avec Benjamin chez Sails Concept…Ce serait intéressant de pouvoir se rencontrer et d’échanger nos vues sur ce bateau EDEL4. Je suis en train d’essayer de programmer un rassemblement à Locmiquelic vers fin Avril…J’ai déjà réussi à avoir 2 nuitées gratuites à Ste Catherine…mais il faut que les dates coïncident avec la disponibilité du Club des Minahouets dont je fais partie . Je continue dans son organisation…Il y a ici déjà une 10 d’edel 4autour de Lorient…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.