Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Remplacement dérive Edel 2 sans démonter l’ axe ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 13 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 414 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4553
    Baravel
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,
    Je dois refaire la dérive sur mon Edel 2 de 1974.
    Après lecture des différents post sur le site, la technique consiste à sortir l’ axe qui est moulé dans le saumon.
    Sur l’ ancienne dérive, il y a une encoche sous le trous de l’ axe.
    Pour moi, cette encoche permet peut être le démontage / remontage de la dérive.
    En la positionnant perpendiculairement au saumon puis en la poussant vers l’ avant et enfin la mettre en place dans le saumon.
    A priori, une fois en place la dérive vient en buté et ne peut pas se décrocher.
    Quelqun a t il déjà essayer cette métode ?
    D’avance merci pour vos réponses.
    Baravel

    #9508
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    salut baravel, j’ai fait le changement de dérive sur mon edel2 l’hiver dernier (t’as peut être vu l’article), je n’ai personnellement jamais vu ni entendu parler de ce système de fixation de dérive sans dépose de l’axe, mais c’est possible je pense qu’un ancien propriétaire ai fait ce système (faudrait demander à mr edel).
    en tout cas j’étais pas rassuré de démonter l’axe sur mon bateau mais a la finale cela c’est bien passé et et la technique de la scie cloche est réalisable facilement pour trouver l’axe.
    en tout cas n’hesite pas à mettre des photos pour qu’on voit bien de quoi tu parles et pour t’aider au mieux.
    bon courage et n’hesites pas à nous consulter le site est fait pour ça. a plus, bye

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.