Accueil Forums Entraide remorque pour edel4 Dl

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années. Ce sujet a été consulté 456 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    franck.vinassac@orange.fr
    Participant
    Mousse

Bonjours a tous
    Je dois allez chercher un Edel 4 dériveur a 400 km de chez moi j ai acquérir
    Une remorque pour un quillard je voudrais la préparer pour pouvoir le charger
    Auriez vous les démentions et emplacement des taquets et peut on poser le bateau
    Sur le puits de dérive ma remorque a deux essieux
    Merci d avance

jyb
    Participant
    Matelot

je suppose que tu veux connaître les hauteurs des chandelles?
    cela va dépendre de leur position sur la remorque, il va falloir faire quelques réglages.
    l’idéal pour un dériveur c’est d’avoir des chandelles équipées de rouleaux, un chemin de rouleaux central, et sur le bateau un solide point d’accrochage situé au niveau de la flottaison sur l’étrave,
    la remontée au treuil en sera facilité.

franck.vinassac@orange.fr
    Participant
    Mousse

oui la hauteur et les écartement entre eux

jazmi
    Participant
    Mousse

Hello to everyone from Croatia.
    I just bought an Edel 4 in Netherlands and am also looking for a trailer to transport it to Croatia.
    I found a trailer in Netherlands with rollers http://www.salaho.nl/res/Trailers2/slhbt1350800x300.jpg
    Do you think that would be appropriate for Edel 4, maximum nett weight is 1400 kg but I wonder if it would be possible to have the boat put in and out of the water without lifting in a boatyard. To come with the trailer in water and put the boat on trailer and drive away (by winch on a trailer as it it possible with a smaller dinghy)? Thanks

Sorry for English, here is google translate:

Bonjour à tout le monde de la Croatie.
    Je viens d’acheter un Edel 4 aux Pays-Bas (Holand) et je suis également à la recherche d’une remorque pour le transporter à la Croatie.
    Je ai trouvé une remorque en Pays-Bas (Holand) avec des rouleaux http://www.salaho.nl/res/Trailers2/slhbt1350800x300.jpg
    Pensez-vous que ce serait approprié pour Edel 4, poids maximum net est de 1400 kg, mais je me demande se il serait possible d’avoir le bateau mis dans et hors de l’eau sans lever dans un chantier naval. Pour venir avec la remorque dans l’eau et mettre le bateau sur la remorque et en voiture (par treuil sur une remorque car il il possible avec un voilier plus petit)? Merci

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Hi Jazmi,

In my point of view this model is not appropriate for an Edel4. 1400kg is not sufficient. To be cool i recommend 2000Kg. Don’t forget, in add to the weight of your vessel you will have your own materials (sails, water, engine ….)
    If you want to put yourself the boat in water you need a trailer with rollers also in the center of it.

Hope it could help you

jazmi
    Participant
    Mousse

Hello,
    I didn’t listen to your advice(I had to do it my way because of car plus trailer weight and B category) and manage to get Moustique to Croatia from Netherlands. It wasn’t a walk in the park (we had to cross the Alps because of gps fault) but it was ok.

Now the boat is getting ready for Adriatic se. Nothing much; just some work on the underwater part of the hull and new antifouling, new coushines – only the fabric, and some cleaning. Otherwise the boat seems in great shape so not too much job to do. I hope to have her in water by the end of next week. Then registration to Croatian papers and sailing!!!

I’ll post pics in new theme, introducing the boat.

Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Hi Jazmi,

Hope your trip went well. I hate to see your photos and your story.

Regards

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.