Accueil Forums Entraide Remorque edel 660

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pamphile, le il y a 3 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 714 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #27142
    Tophe
    Participant
    Matelot

    Bonjour a tous,

    Je suis un heureux nouveau propriétaire d’un edel 660 sur le lac du Bourget (Savoie). Il est actuellement à l’eau depuis plusieurs années, et pour l’entretien, j’ai acquis une remorque, afin de le ramener à la maison pour bosser un peu dessus. J ai pour cela besoin d’aide. En effet la remorque n’était initialement pas prévu pour un edel. Il me faut régler la hauteur des « barres d’appuie » sur lesquelles le bateau va reposer. Le hic c’est qu’une fois le bateau gruté je ne pourrait pas rallonger ces barres indéfiniment. Il me faut anticiper et préparer la remorque avant grutage. Quelqu’un pourrait il me dire la hauteur que je dois prévoir. Et auquel cas si je dois les rallonger en les remplaçant ou les prolongeant via des soudures !

    Merci d’avance.

    Christophe.

     

    #27183
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    <p style= »text-align: right; »>Bonjour, je ne peux malheureusement pas accéder à ma remorque en ce moment… En attendant ce que je peux dire :</p>
    -le tirant d’eau de l’Edel 660 est entre 100 et 105 cm max

    -donner la hauteur des chandelles est une information mais elle dépend aussi de leur écartement et de leur éloignement depuis la butée de la proue…

    Pour ma part quand j’ai dû modifier ma remorque j’ai eu la chance de pouvoir prendre des mesures, au cm près, sur un 660 mis au sec pour l’hiver. Pour finir il faut prévoir également des jambes de force en latéral et longitudinal pour chaque chandelle.

    Dès que je peux prendre des mesures sur la mienne je les publie sur ce fil de discussion,

    À bientôt

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.