Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Remorque compatible avec un Edel 5

Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5066
    Jeidei
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    J’ai trouvé deux remorques pour transporter mon Edel 5 mais je ne sais pas si elle sont compatibles avec le voilier. C’est pour une petite distance (70 kms) et le bateau sera posé et mis à l’eau par grutage.

    Remorque blanche double essieux:
    Longueur: 1,5 m
    Largeur: 1,05 m
    Distance du 1er au dernier tampons: 3,30 m

    Remorque bleu:
    Longueur: 2,70 m
    Largeur: 1,05 m

    Je pense prendre la blanche car les tampons sont réglables en hauteur et en largeur.
    Quel sont vos avis ?

    #12140
    Jeidei
    Participant
    Mousse

    Désolé mais je n’arrive pas à mettre en ligne les photos des remorques…

    #12141
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Longueur ????? et la charge utile de la remorque, elle est freinée pour une utilisation routiere?

    #12142
    Jeidei
    Participant
    Mousse

    La longueur totale je ne l’a connais pas mais la personne que j’ai eu m’a dit qu’elle avait transporté des voiliers de plus de 6 m.
    Pour ce qui est de la charge utile je crois que c’est 1,6 T
    Pas sûr non plus, mais elle a déjà transporté des voiliers beaucoup plus gros… Après vu que je n’y connais absolument rien je me demande si on va réussir à fixer l’Edel dessus (par rapport à la forme de la coque).
    L’ecart maximum entre les tampons de l’arrière et le tampon à l’avant est de 3,30m, du coup je croise les doigts pour que cela fonctionne
    J’oubliais, elle n’est pas freiné mais je doit juste faire 70 kms.

    #12144
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse
    #12145
    Jeidei
    Participant
    Mousse

    Merci pour les photos, cela me rassure je pense que cela devrait le faire :)

    #12146
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    ton bateau doit reposer sur sa quille bien droit, les rouleaux ou patins sont la pour maintenir le bateau. Ils retiennent le bateau mais ne doivent pas non plus etre trop appuyé au risque d’enfoncé la coque. Tu tracte avec quoi?? bateau+ remorque tu te promene avec 700, 800 KG voir plus derriere les fesses ( en fonction du poid à vide de la remorque )et non freiné…
    PS n’hesite pas à utiliser le canal 16 ;)

    #12147
    Claude33
    Participant
    Matelot

    BONJOUR une remorque pas freinée..dangereux et pénalisable, et l’assurance ne couvrera pas..même pour 70 km..la carte grise de la remorque ? (>500kg) – le permis « E » selon la voiture..? bien sûr il y en a qui l’ont fait… les conseils d’Arnaud sont très, justes..tu vois des photos de mon Edel 5 sur 2 liens (les chandelles arrières (de 70/ 80 cm) n’étant pas encore mises à la bonne hauteur juste après la sortie de l’eau sur une remorque de 750 kg (mais l’essieu a été changé 900 kg) attention au poids du bateau : très différent entre à vide et équipé….(150 kg de différence au moins..moteur annexe…)- au fait le moteur annexe doit être mis en position basse ( non relevé..)et attaché ..

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.