Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Réglages des haubans

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Erik65, le il y a 8 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 1857 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5535
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour à tous!
    Comment réglez vous la tension des haubans? A vue, à la note au toucher?… :) Merci!

    #14236
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello erik65,
    Pour un reglage ‘technique’ il y à la méthode du mètre (ruban ou règle) qui permet un reglage précis aux petits oignons.
    A mon avis cette méthode est surtout à appliquer dans l’un des cas suivant : Pas de dématage régulier ou pour les régatiers

    Pour t’aider dans cette démarche tu as un document téléchargeable dans la base documentaitre du site (section Technique) qui décrit comment procéder pour le reglage d’un mat. Les haubans en font parti.

    #14237
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut,

    pour le réglage, je fais à l’oeil, que le mat soit droit et pas cintré à droite ou gauche, que ça soit tendu mais pas trop et puis c’est tout…

    ouais c’est moche et alors ! :P

    #14238
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Rassure toi je fais la même chose. Je tends un peu mais pas trop et je l’ajuste une fois que je suis en nav en naviguant sur un bord puis sur un autre. :)

    #14239
    phil26
    Participant
    Matelot

    idem
    j’ai aussi posée la question il y a peut, j’ avais tout pris metre scotch ect …. mais vu le monde pour la mise a l’eau et le matage j’ai du faire vite pour laisser la place

    #14241
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Merci à vous pour vos réponses!! Je ne continuerais donc à faire à vue (que ce soit droit) cintré très légèrement, tendu mais pas trop :P :) ….

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.