Accueil Forums Au Bistrot des Edels Régate

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par patbzh, le il y a 14 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 385 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4189
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    a

    #7400
    dtelle
    Participant
    Mousse

    Pas facile à dire ce qui manque, mais bon si tu cherches à courser un first 21…je l’ai fait la semaine derniere le jour ou j’ai fait la video en fleurtant les 16-17 nds au largue. Bien sur au portant je rigolais bien en passant sous son vent!! mais sur le bord de pres c’etait une toute autre histoire. Ca marche fort. Idem un microsail avec un gréement régate marche devant nos croiseurs familiaux.

    Ensuite je crois que tu as tout cumulé pour perdre un peu de distance à chaque fois:

    Pas de spi, bateau plutot chargé pour une sortie WE = t’es mort au portant

    Genoi epuisé = t’es mort au près.

    Bref à moins de mettre les bouées travers-travers, il n’y a pas beaucoup de parties du parcours ou tu vas te refaire.

    #7401
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Allèges. Tout ce que tu peux.
    Embarques avec ceux qui finissent bien, et observes, poses des questions.

    #7402
    dagget
    Participant
    Mousse

    Les régates auxquelles je participaient se sont toujours déroulées avec un bateau performant par nature (first 35s5), un équipage entrainé (virement de bord au chrono…) et équipé de bonnes voiles. C’est sur comme le dit dtelle que le cumul fini par pesé dans la balance, d’un côté comme de l’autre.

    De plus, vous n’avez peut-être pas la même propreté de carène, et là le changement est radical !

    #7404
    zicmout
    Participant
    Mousse

    tu aurais du mettre un coup de moteur tu aurais peu etre réussis a te qualifié ;)

    #7405
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    a

    #7406
    patbzh
    Participant
    Major

    salut almo

    je particite parfois avec mon kelt 620 à des régates dans le golfe du Morbihan depuis 4 ans,et à chaque sortie j’apprend encore,sur le bateau,le réglage des voiles,et l’envoi du spi,et sur le plan d’eau lui meme,ne te décourage pas ,mais pour progressé,l’idéal serait que tu embarques le temps d’une sortie un bon « régatier » qui te montre les astuces et les bon réglages pour ton bateau,c’est impressionant le résultat en vitesse ou en cap avec un tout petit réglage bien adapter…par contre sans spi,tu seras toujours derriere,et pour progressé il faut que tu restes au contact des autres bateaux pour pouvoir t’étaloné,bref amuse toi,et diable le classement.
    patrice

    ps:un lien un forum bien connu
    le commentaire de PYM est drole et juste…

    http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=584332&tab=48h

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.