Accueil Forums Entraide refroidissement suzuki

  • Ce sujet contient 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 3150 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #5381
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour a Tous , :)

    je cherche pompe refroidissement sur SUZUKI 2 temps 7.5 CV 1978

    Merci pour vos conseils ,

    si c’est : « change de moteur  » ….c’est non … :angry:

    :dry:

    #13599
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    C’est la turbine ou la pompe complète que tu recherches ?
    Un concessionnaire Suzuki ne peut pas t’avoir la pièce !? :pinch:

    Sans quoi ça va relever du miracle en occasion sur ebay ou leboncoin :ohmy:

    #13612
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Slt Pascal ..

    c’est bien sur la Turbine …….Merci

    #13613
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Pirate72

    Tu ne réponds pas à ma question concernant un concessionnaire Suzuki :P Est ce que c’est parcequ’il te faut la reférence pour ton modèle de moteur ?

    Si ton moteur est bien un 7,5cv de 1978 le modèle est un DT7.5SC (arbre court) ou DT7.5LC (arbre long) pour les 2 la reférence de la turbine est : 17461-96100 c’est la pièce N° 8 du schéma ci-dessous
    Pour info c’est aussi la même reférence que pour le 9cv de la même année

    Voilà le schéma

    #13616
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Yep …c’est ca ! mais impossible de retrouver cette satanée pièce /……..Les concessions Suzuki ne font plus , ils préfèrent vendre des moteurs neufs …ou plus recents ….cqfd.

    #13622
    marinou
    Participant
    Matelot

    La reference 17461-96100 n’existe plus et a été remplacé par la reference : 17461-96101

    En faisant une recherche sur google avec cette reference on trouve des sites qui propose cette piece.

    http://marineparts-24.de/da/Motor-reservedele/oxid-oxid-4/oxid/SU-17461-96101-000.html

    http://www.jetmarine.fr/Catalogue_Accessoires___Maintenance-659-0-0-87.html

    #13623
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Yeaahhhh voilà encore un marin qui pourra continuer à faire tourner son moteur encore quelques miles. Voilà à quoi sert l’entraide des marins. Merci pour ce complément Marinou ;-)

    #13624
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Merci , je fais ma commande chez les Allemands ……je vous remercie pour ces adresse …..je croise les doigts pour que la pièce arrive maintenant rapidement . cdt

    #13649
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    recu un mail hier disant : ( de facon tres raccourci )

    Herr ….latcen machen fsesten und gloch mich dann alle portisch
    Danke

    Me voilà bien avancé …..moi qui ai laissé tomber l’allemand apres deux ans tres Passionnicht ;-)

    #13671
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    reçu la pièce ce mardi ….impecc un impeller neuf emballé et convoyé par UPs …….reste a démonter mon embase sans tout cassé ….et espérer très fort qu’il n’y ai pas autre chose ….
    Merci encore Marinou pour l’adresse …..
    A ++

    #13678
    marinou
    Participant
    Matelot

    Comment tu sais que l’impeller est mort si tu n’as pas encore démonté l’embase ?? :woohoo:

    #13679
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    effectivement , mais certains signes ne trompent pas (sortie eau)…..si c’est le c’est le cas ou pas …je ‘ienterai pour de bon vers l’achat d’un modèle plus récent.
    Ou alors je compléterai alors les pièces manquantes …maintenant que j’ai trouvé le bon site pour m’approvisionner …..Merci encore

    #13680
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    La sortie d’eau n’est pas un élément caractéristique d’une défaillance de l’impeller. Le calcaire dans la tuyauterie peut aussi en etre la cause parfois un morceau se détache et vient boucher la pissette. ;)

    #13681
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Oui ,mais pas de sortie au point mort et ok a haut régime ………..nous allons commencer par ça …….en ouvrant la boite nous pourrons en savoir plus …..

    #13682
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Alors tu dois avoir 1 pale ou 2 de cassées sur l’impeller.

    Voilà comment cela se traduisait à la sortie de la pissette lorsque j’ai eu 1 pale de cassée. Par moment la pale bloquait l’entrainement et ne permettait plus la remontée d’eau dans le circuit :

    https://youtu.be/opEjEZ8QmSY

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.